Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le préampli basse ultime de Darkglass

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 586 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le préampli basse ultime de Darkglass
Darkglass Electronics Alpha · Omega Ultra
Avec l'Alpha · Omega Ultra, Darkglass pousse son concept encore plus loin en intégrant notamment des simulations de baffles et une sortie casque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
Merci pour tous ces conseils.
J ai déjà sur la becane lecab2 de notre ami lepou. Vst très convaicant effectivement. Je suis guitariste. Jamais tenter pour la basse. Je vais essayer Nadir aussi oui... Et gratuit en plus. Top !

Sur quelle piste d enregistrement ajoute tu ces simus d enceinte ? Di vs preamp ?
:)
13
Ah ben là y'a pas de règles, chacun fait comme il le sent en fonction de la couleur qu'il veut obtenir...

Perso j'ai tendance à essayer de me rapprocher d'une vraie chaîne d'enregistrement de studio, à savoir :
tête d'ampli => baffle => micro => tranche de console
ou
DI box => pré-ampli => tranche de console

Donc en gros, pour la piste "dirty", j'ai au moins :
simu d'ampli => simu de baffle => simu de tranche de console (pré-ampli Neve, API ou autre)

Sur les pistes "clean" et "presence", en fonction de la couleur recherchée j'aurai soit la même chose, soit la version "allégée" pour simuler la piste DI, donc :
simu de pré-ampli à lampes (genre Tube Sat Vintage) => simu de tranche de console

Mais bon y'a vraiment pas de règles, le principal étant d'aboutir à un résultat plaisant à l'oreille ! ;)
14
Ok merci bps : ca me donne des pistes concrètes a essayer et a adopter si j aime.

Il n y a pas de recettes miracles j imagine mais une certaine methologie a adopter pour pas faire trop nimp, non ?
15
Je dirais que la meilleure approche c'est probablement d'enregistrer une ligne simple avec à la fois des notes aigues (au dessus de la 12e case sur la corde de Sol) et des notes graves (5 premières cases sur la corde de Mi), déjà en configuration 3 pistes mais sans aucun effet. Ensuite on pose la basse, et on repasse l'enregistrement en boucle en ajoutant progressivement des effets de façon à sculpter/améliorer le son en contexte... Donc sans jamais mettre une seule piste en "mute" ou en "solo".
16
Pour des traitements all in the box oui.

Ok donc si je veux tester des traiements harware, je peux enregistrer la di brut dans la Stan dans un premier temps. Puis reamper ce signal dans 2 autres lignes avec des preamp differents
17
Ben là ça dépend de ton matos et des entrées sorties... Perso j'utilise carrément une pédale type SansAmp (MXR M80 Bass DI+) pour splitter mon signal :

XLR Out (wet) => pré-ampli à lampe => Line in de mon interface audio => DAW track 1 avec simu de tranche de console.

Main Out (wet) => tête d'ampli à transistors => sortie DI vers Line in de mon interface audio => DAW track 2 avec simu de baffle et simu de tranche de console.

Parallel Out (dry) => tête d'ampli à lampe => sortie DI vers Line in de mon interface audio => DAW track 3 avec simu de baffle et simu de tranche de console.

Comme ça j'ai mes 3 pistes bien distinctes (et même potentiellement plus), tout en gardant la possibilité de reamper au besoin. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai jamais craqué pour une Alpha Omega : pas de sortie parallèle :oops2:
18
Bonjour,
Petite question avant achat, je sais que la version ultra inclue une sortie casque sur la pedale. Ma question: est-il possible de brancher un casque sur la version classique sans passer par un ampli ou une carte son.

Musicalement

M. D
19
20
Merci pour la réponse, je pense rester raisonnable et partir sur la omicron j'ai déjà un tech21 sansamp RBI en préamp donc je pense juste avoir besoin de la disto 200 euros en plus pour une sortie casque et une eq que j'ai déjà ... Ce serais pas malin ! :oo: