Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aucune différence entre Vintage et Normal?!

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 930 vues
  • 3 followers
1 Aucune différence entre Vintage et Normal?!
Bonjour,


Je viens d'acheter cette pédale d'occasion.
Mais je n'entend aucune différence entre le son Vintage et le son normal.

J'imagine qu'il y a un souci.

Ca vous est déjà arrivé?
Avez-vous trouver la solution?

Est-ce que la lampe a pu bouger durant le transport et dans ce cas il suffirait peut-être de la remettre en place?
:?!:

Merci.

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 11:31:10 ]

2
Oui il y a un problème, normalement le mode vintage offre un overdrive plus marqué, avec une attaque plus douce, plus de médium et moins de basse, avec un volume de sortie légèrement plus faible.
Vérifie que le bouton pad à l'arrière de la pédale est à 0db, ainsi que le bouton mute/bypass est en mute, car en bypass le son de la basse passe mais n'est pas affecté par la lampe, du moins si le switch active n'est pas enclenché.
Et sinon oui essaye à tout hasard d'enlever et de remettre la lampe, voire d'en mettre une neuve...
3
J'ai vérifié que la lampe soit bien en place. J'ai essayé toutes les possibilités 0db/-8 et mute/bypass.
Rien n'y fait, j'ai toujours le même son. :noidea:
Merci quand même.

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 12:23:18 ]

4
Et en mode "moderne" tu entend la lampe qui sature quand tu monte le gain à plus de 12h? Si ce n'est pas le cas peut être que la lampe est morte et que la pédale laisse passer le son en true bypass, auquel cas en changer n'est pas difficile, ni très cher.

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 12:33:08 ]

5
Oui oui j'entend bien la lampe travailler en mode moderne. Elle fonctionne très bien. C'est juste le même son en mode vintage ou en mode moderne.
6
Effectivement le problème ne semble pas venir de la lampe, avec un peut de chance c'est juste le switch "vintage" qui déconne... tu devrais contacter le vendeur, si il est honnête il peut éventuellement te donner une piste pour trouver l'origine du soucis.
7
Oui c'est ce que j'ai fait. En espérant qu'il soit honnête effectivement.
J'ai ouvert la bestiole pour voir, rien ne semble cramé. C'est déjà ça.
8
Du neuf ? Il me semble que le distributeur en France d'EBS a un compte sur AF. Peut-être qu'une demande par MP t'aidera à avoir des réponses.
9
Hello,
J'ai changé la lampe mais la différence de son n'est toujours pas flagrante.
D'après le vendeur c'est normal. J'ai des doutes.
10
Y'a de quoi parce que la différence s'entend quand même... un bon test jouer au médiator, attaque plus franche en moderne plus d'aigue et plus de basse.