Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS MicroBass II
Photos
1/221
EBS MicroBass II

Sujet question sur le microbass II avant achat

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 415 vues
  • 4 followers
1 question sur le microbass II avant achat
Salut,

Je viens de retaper ma (très) vieille jazz bass ibanez, après plusieurs années de non utilisation. J'aimerais l'envoyer directement dans ma carte son (mpc renaissance) pour l'enregistrer dans logic, ou éventuellement la sampler avec la mpc. Je cherche donc un petit préamp qui fasse honneur à la qualité de l'instrument, pour en sortir des lignes reggaedub/hiphop/jazz, avec un son propre, chaud, profond et bien dynamique (que j'ai pas à passer des heures à compresser/mixer derrière).

Le microbass me semble correspondre à mon attente, mais j'aimerais avoir quelques avis sur cette config avant de ma lancer : qu'en pensez-vous ? D'autres modèles me conviendraient-ils mieux ? (mon budget ne dépasse pas 200E, je cherche une occasion)

Et autre question : j'ai aussi une guitare électrique également hors d'âge, dans un état... euh, elle fonctionne encore. Si je veux balancer un petit riff avec, est-ce que je pourrais passer par le microbass ou est-ce que c'est vraiment pas adapté ?

Merci de vos avis !
2
Sur le dernier point, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas, mais la qualité du son reste imprévisible ...

Au sujet du reste de tes questions: ce préamp a bonne réputation, il existe aussi d'autres alternatives, on en a beaucoup causé dans ce sujet:
https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.491589,sondage-jouer-en-concert-avec-juste-un-preampli-en-di.html

Pour ce type de son, j'imagine que tu ne cherches pas trop de disto, donc a mon avis, regarde aussi les choses de chez Eden, Aguilar, MXR ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Grand merci !

Du coup j'entends le petit preamp eden qui m'appelle... Un avis complémentaire dessus ?

4
Hello

Pour l'EBS MicroBass II je ne peux que dire du bien, étant très satisfait du mien ! :-D

Je ne l'ai jamais utilisé avec une guitare, je ne pourrai donc te répondre sur ce point.

Pour réchauffer le son au besoin le switch "TubeSim" amène vraiment un plus. L'EQ est efficace et tu peux utiliser le canal B en complément sans forcément ajouter de drive. La connectique de ce préamp' est très complète, et tu peux utiliser le return de la boucle d'effet comme entrée auxiliaire.

Sur AF il y a plusieurs annonces à 170€, il est donc dans ton budget.

Le préamp' Eden doit être moins cher, mais jamais essayé pour ma part. Dok n'a pas tort : tu peux lorgner chez d'autres constructeurs. Après si tu partais de base sur l'EBS, tu ne seras pas déçu !
5
Merci pour ton avis,

Je vais me tâter un peu et voire si je peux essayer ces modèles dans le shop de ma ville.

C'est vrai qu'il est tentant ce microbassII, vu les retours d'utilisateurs...

Shuss !
6
J'ai reçu mon microbass aujourd'hui, acheté d'occas 130e sur audiofanzine, et je suis carrément satisfait !

Merci pour les avis et réponses à ma question !:8)
7
Amuse toi bien avec ! ;)
8
130 balles?!? :8O: T'es un requin de la négo ou le gars était à poil?
9
:mdr: Oui j'ai fait une bonne affaire je crois.

Le microbass est un peu rayé, il a visiblement fait ses preuves sur un pedal board pendant quelques temps avant de se retrouver chez moi. Mais il fonctionne au poil, et merci encore au vendeur qui a été top commerçant sur ce coup !

Par contre, branché sur ma mpc en xlr, ça claque et c'est propre, mais j'ai un bruit résiduel de tension par dessus la basse malgré un réglage de gain en entrée à -5db max. (pareil avec ma gratte que je rentre à travers un zoom gnu1x)

Ce n'est surement pas le bon endroit pour demander ce genre de conseil, mais si vous avez des astuces pour connecter une basse sur carte son sans "bzzzzzz" et filtrage obligatoire de tout ce qui dépasse 2 khz, ça m'aiderait bien...

Mais bon, c'est de toute façon bien cool de pouvoir enfin sampler ma basse, et puis maintenant je dois bosser un mes réglages, apprivoiser le machin.

Tchuss
10
Prends un noise gate :oops2:

Ou change ta multiprises ? Perso j'ai remarqué que suivant la multiprises sut laquelle je peux avoir un buzz. Même chez un pote qui m'a vanné sur ma Thumb, j'ai de la ronflette quand je joue chez lui.