Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS MicroBass II
Photos
1/221
EBS MicroBass II

Sujet EBS micro Bass 2: chainages et config

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 468 vues
  • 2 followers
1 EBS micro Bass 2: chainages et config

j'ai un pedalboard EBS avec multicomp, metaldrive, microbass 2 & unichorus d'ici quelques jours

pour eviter de faire des claquettes sur scene, j'aimerai savoir si je peux utilisé les canaux A/B de la micro bass 

en gros l'idee ce serait de laisser les MetalDrive et Unichorus actives en switchant uniquement sur le microbass

 

Canal A (clean) : unichorus

Canal B (drive): Metaldrive

 

il n'y a qu'une boucle d'effets, j'ai pas encore trouvé la solution, du coup je me demande si mon idée est realisable..

 

EBS pedalboard

www.lyingfiguresband.com

2
Ca me paraît parfaitement réalisable ; il suffit de rajouter une pédale façon Boss LS-2 qui récupèrera à la fois le signal de l'unichorus et de la Metaldrive pour envoyer les 2 vers ta tête d'ampli, et le tour sera joué ! ;)
3

 justement, je voudrais eviter d'avoir une pedale supplementaire

le schema ideal serait

basse> multicomp >Metaldrive>canal B>Ampeg

..........................>Unichorus>canal A >........

 

ce qui me semple compliquer, à moins d'avoir une boucle d'effets par canaux du MicroBass

www.lyingfiguresband.com

4
Ah ben oui en effet... Je comprends vouloir éviter d'avoir une pédale en plus à switcher, mais je vois pas trop où est le problème avec une pédale qui serait tout le temps ON : tu ne switcheras de canal que sur le MicroBass, et c'est tout.

En l’occurrence je croyais que tu voulais avoir le MicroBass en amont de tes effets, mais tu le veux en aval... Et ben tu peux faire :
basse > multicomp > LS-2 > Metaldrive > in canal B > Ampeg

Et avoir la LS-2 qui agit comme un boîtier Y/AB pour faire > Unichorus > in canal A

Ce serait quoi ton souci avec cette solution ?

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 17:59:57 ]

5

c'etait dans un soucis de budget et  de place sur le pedalboard, moins il y en a, plus c'est propre

mais oui, si je veux faire ce que je veux j'vais pas avoir le choix que de passer par une ABY

www.lyingfiguresband.com