Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp
Photos
1/195
Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp

Sujet WTDI & basse 5c active = Gros clipping ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 506 vues
  • 7 followers
1 WTDI & basse 5c active = Gros clipping ?
Salut à tous les WTDInautes,

J'ai reçu en décembre cette pédale qui me faisait baver depuis des lustres, mais je ne l'ai utilisée qu'avec les piezos de mon électrique.

Depuis hier, elle est revenue dans mon PB de basse, et là, grosse déception : ça clippe très vite, et c'est même carrément ingérable sur le Si grave (on dirait presque un clip numérique)
Je joue sur une Stingray 5, et j'ai pour habitude d'avoir le volume (de la basse) à fond, et l'équalo "au miyeux"

En zyeutant rapidos des forums anglais, j'ai vu des gens se plaindre de ça, et d'autre nier le pb...
EDEN eux-même semblent le reconnaître, mais leur seule réponse est de baisser le volume de la basse (ce que je voudrais éviter, ayant l'impression de perdre de la dynamique qd je le fait)

Au final, 2 questions :
- Est-ce que vous avez déjà rencontré le problème ?
- Comment vous l'avez résolu ?

Merci d'avance pour votre aide
2
Je crains malheureusement que ce soit le risque de mettre deux préamps sur une basse. Surtout que les MM ont un gros niveau de sortie! Ceci dit, baisser le volume de ta basse n'a rien d'idiot, ce n'est pas pour rien que ce potard existe.
Sinon, ton préamp, tu l'as placé à quel endroit de ta chaîne d'effets?
3
Baisser le gain en entrée , et monter le master en sortie
4
Ah, oui!
Mais ça me paraissait tellement évident que je n'ai pas osé le souligner!:-D
5
Citation de Sand :
Baisser le gain en entrée , et monter le master en sortie


Très bon conseil !

Célébaz, comme même ;)
6
'lutzatous,

Merci pour vos commentaires. Pour rebondir sur les suggestions de Mr de Salgos (au passage, vraiment bien trouvé comme pseudo, ça me fait toujours poiler) :
- Est-ce que c'est uniquement psychologique, l'impression que j'ai d'avoir une grosse perte de dynamique quand je baisse ce potard de volume sur la basse ?
- Pour ce qui est du positionnement, il est en tout dernier dans la chaîne, puisque c'est la DI (je sors sur une enceinte amplifiée ensuite). Avant il y a, dans l'ordre, accordeur > EBS multicomp > Boss LS2 avec sur une boucle EBS multidrive, sur l'autre Mazzette Lowerdrive + autowah boss, mais le clipping se fait surtout sentir quand tout est bypassé

Et sinon, j'ai déjà baissé le gain au max, et monté le master à donf, mais comme j'aimerais aussi pouvoir bypasser la WTDI de temps en temps, je voudrais que le volume de sortie soit à peu près équivalent à celui de ma basse "clean".

J'ai trouvée une solution ce soir en répète : Je baisse le niveau de sortie des boucles de la LS2, et j'en laisse toujours une activée (en bypassant les pédales dedans). C'est pas l'idéal, mais ça marche
7
Bonsoir,

Je viens d'acquerir cette pedale; j'adore la couleur qu'il donne. Mais punaise, le gain envoie directement dans la satu, et quand tu fais du groove/funk, c'est pas top.

J'ai une G&L L2000 active, donc je peux comprendre le malaise. 2 preamp, c'est fait beaucoup, mais le gain de la eden est en dessous du 1/4 !!

Avec une jazz bass passive, c'est mieux, mais faut pas trop crocheter le MI, sinon grrrrooo.

Donc 2 questions :
* y a-t-il une solution pour utiliser cette pédale sans que ça parte en cacahuète ?
* connaissez vous un préamp qu'on peut triturer sans que ça sature à fond !

Merci

a bientot
Lo²
8
Comme dit plus haut il faut baisser le gain.
Avec la Jazz bass j'ai le gain à 12 h et le compresseur à 2 h, et j'envoie pas trop de basses sur la gratte.
C'est vrai que j'ai aussi mis un moment pour trouver les bons réglages...
"Vieux motard que jamais"
9
Salut Lfever

Tu ne trouveras pas de réglage universel. Tu as bien souligné le souci d'empiler les gains sur ta chaîne.

Et donc soit tu diminues le gain (trimpot sur le préampli) / le volume de ta basse, soit tu diminues le gain de ton Éden.

Tu auras le même "problème" sur n'importe quel ampli / préampli.

Pousser le gain pour salir le son c'est un concept éprouvé. ;)
10
Et j'ajouterai que sur la L2000, le gain du pré-amp est quand même bien violent ; c'est le genre de basse avec laquelle il est dangereux de régler le potard de volume à plus de 50% ! :oops2: