Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp
Photos
1/195
Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp

Sujet BRANCHEMENT PEDALE D'EFFET OU MULTIEFFET

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 841 vues
  • 6 followers
1 BRANCHEMENT PEDALE D'EFFET OU MULTIEFFET
Salut Chers amis !!!!

Eden me fait rêver depuis que j'ai découvert DAVE MEROS :aime:

Les avis de cette boite de DI ont l'air alléchant (moi ça serait pour brancher en direct sur ma carte son) …. mais question comment on intègre des pédales d'effet ou un multieffet ave cette DI. Elle n'a pas de boucle d'effet comme une radial basstone.

Est ce que des personnes peuvent me faire un retour sur leur expérience avec des effets.

Merci

Jean
PIeD2NEz
2
Pour moi ça s'utilise comme la partie préamp d'un ampli, et donc les effets viennent avant. Tu auras ainsi une chaine basse > effets > préampli (avec gain et égalisation) > sortie DI pour la sono.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
je plussoie

une boucle d'effets " shunte " le preamp d'un systeme d'amplification

donc je vois pas l'interet d'un boucle sur un tel systeme

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

4
Mais ….. pour nos amis les basses, les effets se gère de la même manière pour que pour les effets des guitares non ? Les delays, chorus flanger etc se placent bien dans une boucle d'effet sur une tête d'ampli, et les discos entre la gratte et la tête.

Moi je suis partie sur le même idée … et si vous regardez les radial basstone et la vt de tech21 elles ont toutes les deux une boucles d'effet … 'ou ma question.

Je joue pas mal de progressif donc avec pas mal d'effet …. et du coup pas envie de me planter

:aime: des commentaires supplémentaires ???? :aime:
PIeD2NEz
5
Hello

Oui tu peux mettre certains effet de modulations dans ta boucle d'effets. Mais si toute ta sidechain est entre ta basse et ton préamp' ton son ne va pas mourir hein :-D

De bons câbles de patch, des effets avec un buffer de qualité/un true bypass de qualité, ça permet également de ne pas (trop?) dégrader ton signal.

J'utilise les 2 types de branchement avec mon EBS, mais c'était plus "à la maison" ou en répèt' sans enregistrement, donc pas de quoi te donner des éléments de comparaison, malheureusement.
6
Donc …. qu'il y ait ou pas une boucle d'effet ne changera rien de particulier au son de délivrera l'Eden ?

Je peux envisager de brancher directement mon zoom B9.1ut en entrée & Boum je rêverai de me retrouver avec le son Eden ?? :aime:

si c'est ça c'est plus que cool :aime:
PIeD2NEz
7
Le son Eden ne sera plus le son Eden si tu mets 12 effets avant ;)
8
:oo: d'ou l'intérêt d'avoir une boucle d'effet alors ??? ou sinon grosso modo j'utilise l'EDEN avec un minimum d'effet
PIeD2NEz
9
La boucle d'effet c'est un circuit parallèle ou en série ?

Dans le 1er cas le son de la boucle d'effet est mixé avec celui qui est en entrée.

Dans le second cas le son passe dans l'entrée puis dans la boucle d'effet.
10
Comme le dit WA tout dépend de ta boucle d'effet.

Sur un ampli une boucle en série permet de rajouter des effets (de modulation généralement) à la sortie du preamp avant d'attaquer l'étage de puissance. Dans ce cas 100% du signal est traité par les effets. C'est comme si tu intercalais des effets entre ton preamp eden et ton ampli de puissance. Donc ton son est coloré par le grain eden puis modulé à 100% par les effet avant d'être amplifié.

Pour la boucle en parallèle, ton signal est préamplifié puis scindé en deux selon une proportion que tu définis et règles toi même. Une première partie du signal n'est pas traitée par les effets, une seconde partie passe par les effets puis les 2 parties sont remixées avant d'être amplifiées. A priori et selon tes réglages, la dynamique et les caractéristiques du son d'origine sont mieux conservés que pour une boucle série ou un positionnement des effets en amont du preamp.

Il n'y a pas une méthode meilleure qu'une autre. Il faut tester. Beaucoup de guitaristes et bassistes mettent tous les effets avant le preamp même les effets de modulation. Le signal passera de toute façon par le preamp qui imposera ça coloration au son mais le résultat final sera différent selon la configuration choisie.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.