Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp
Photos
1/195
Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp

Sujet Claque dans le baffle !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 269 vues
  • 3 followers
1 Claque dans le baffle !
Le bassiste de mon groupe a acheté ce pédalier.
Dernier concert, on le met en direct dans la sono en XLR.

Lors du passage du bypass au son DI il se produit un méchant claque aigu dans les baffles.
Du coup, il a dû choisir l'un des sons, mais il ne pouvait pas passer du son bypass au son DI (la sono aurait trop souffert).

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 10:38:54 ]

2
Salut,
Ouaip, déjà eu dans plusieurs config.
Le problème vient des grattes et basses actives: Il y a une composante continue qui traîne dans le signal. Quand on coupe ou rétabli brutalement cette composante continue, ça claque.
Ce qui est con, c'est que ça le fait d'autant plus que la pédale isole bien: J'en souffre un peu avec ma WTDI, mais beaucoup plus avec ma Lehle Dual...

Lehle produit un petit filtre pour éviter ça
https://www.thomann.de/fr/lehle_dc_filter.htm
Mais c'est bonnement un filtre RC, dc ça doit pouvoir se fabriquer facile... dis le gars qui a préféré payer 40€ :)


Si ton bassiste utilise une basse passive, c'est que j'ai rien compris aux explications de mon pote électronicien :-D
3
Il utilise bien une basse active,
néanmoins le claquement se produisait même quand l'actif de sa basse était sur Off.
4
Je possède ce petit filtre de chez Lehle, et tout ce que je peux en dire c'est que selon les montage de mes différents pédalboards, parfois il fait disparaitre ce clack et parfois il ne sert à rien. Je précise que ce problème arrive aussi avec des instruments passifs.