Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Bass Metaphors
Photos
1/74
Electro-Harmonix Bass Metaphors

Sujet [News] Electro-Harmonix Bass Metaphors

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 4 997 vues
  • 17 followers
1 [News] Electro-Harmonix Bass Metaphors
Décidemment, Electro Harmonix semble décidé à fêter dignement les 40 ans de la marque et ce pour la plus grande joie des bassistes, pour qui la cerise sur le gâteau (si je puis me permettre cette... comparaison) pourrait être cette Bass Metaphor.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Flag
12
13
Et alors .... ?
C'est nul et personne n'ose le dire ?
Ou personne n'a encore éssayé
14
Flag

je cherche toujours le potard de level de la compress... menfin...
15
Je l'ai essayé, en vitesse malheureusement juste en sortie jack sur ampli, le son est bon, les 2 Eq efficace (mais 1 mid en + aurait été mieux). L'Eq booste les aigus ou basses et ne les atténue pas .
La disto est sympa mais pas de suite évidente à gérer pour trouver juste un léger overdrive. Le switch de compression mais vraiment le jeu en "relief" (marrant de diure ca pour de la comp) Le son ressort très intelligiblement.
J'ai essayé en même temps le Bass Blogger de EHX, le son Fuzz est superbe le drive aussi plus difficile à trouver le son que je cherche. Mais c'est une très bonne pédale.
La Bass Metaphor ne coûte même pas 110€ . On est pas volé.
16
En gros, si je comprends bien, cette pédale est une sorte de Sansamp bass driver DI, avec en sus, un compresseur... Am I right ?
17
Jamais essayé le sans amp. Il sera en magasin dans quelques jours, je comparerai.
Le Bass Metaphor n'est pas un préamp "complet" ou une simulation d'ampli tel sans amp. Pour moi c'est une DI + Disto + switch compresseur.
Je rajoute qu'on peut mixer son basse sec et effet.
18

Citation : DI + Disto + switch compresseur

, en rajoutant l'EQ, pour moi c'est la définition d'un ampli non?


quel serait l'intéret de la DI sinon de brancher ma bete directos sur une table...?
19
Tu as raison Bajito, je ne devrais pas attendre autant de contrôles que sur une tête. Dès que je refais un essai "au calme" je poste ici. Je n'ai pas trop l'habitude des effets, disto y compris, pour un léger Overdrive un peu chaud, je dois chercher.
20
Rhaaa je suis encore allé trop vite!!!

Quinine, je voulais dire :


DI + Disto + switch compresseur
, en rajoutant l'EQ, pour moi c'est la définition d'un simulateur d'ampli non?

Plus précisement, ma question est de savoir si la bebete peut servir de simulateur et boite de direct pour brancher une basse sur une sono sans passer par un ampli (ce que je fais actuellement avec la sans amp), et quel son en sort. J'ai cette config avec un sansamp, mais je trouve que le rendu avec une rickenbacker est trop métallique, je recherche un boiboite avec un rendu plus chaud (tout en relativisant : la rick, ce n'est pas un monstre de son chaud!).