Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Electro-Harmonix sort un préampli/DI pour basses

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 6 561 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Electro-Harmonix sort un préampli/DI pour basses
Découvrez le Battalion d'EHX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Tonka :
Je trouve que ce qui manque à ce genre de préampli (outre la boucle d'effet dans le cas présent) c'est un drive léger sur le "canal clean"...


C'est une bonne idée, je ne l'ai jamais vu sur une pédale. Ça permettrai d'avoir un son clean du transparent au crade léger et un overdrive/disto/boost en plus

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 13:48:06 ]

12
x
Hors sujet :
Un drive sur le canal clair... oxymore?


x
Hors sujet :
Tonka : avec le blend tu peux légèrement salir le son. Le Blend c'est la vie !


Je crois que c'est moi qui suis pas... clair ;-)

J'aime bien l'idée d'un son clair qui reste clair mais qui chauffe un peu, qui growl, qui crunch à peine, à la limite de l'audible... en gros le type de son que l'on peut atteindre en montant le gain sur un ampli à lampe, juste avant d'atteindre un vrai crunch... une peu ce que fait la "bass soul food" d'EHX quand on la règle aux petits oignons...

Le canal drive de la pédale peut le faire, effectivement en utilisant le blend, mais je trouve ça dommage de mobiliser ce canal juste pour ça : je préfèrerais pour ma part le garder... pour faire du vrai drive. C'est pour ça que je trouve qu'un "petit drive" très léger (appelons-le simulation de lampe si vous préférez, ça marchera mieux commercialement parlant) serait vraiment cool. Et ça empêche pas celui qui veut un son clair vraiment clair, de le garder à zéro. Et à ma connaissance y a rarement ça sur les pédales préampli deux canaux (sauf peut être les Tech21, à vérifier...)

Citation :
Mais le single malt c'est meilleur.


vazy fais péter ! :tourne:
13
tofe, tu m'as pris de vitesse ;-)

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 14:00:55 ]

14
Tu peux "bricoler" en jouant entre le gain que tu pousses et ton attaque main droite ( ou gauche si tu es le fils du démon :oops2: ).

Mais dur de simuler le fonctionnement des lampes dans une pédale...sans lampes....

En gros faudrait plus un préampli 3 canaux c'est ça ?

Et c'est moi qu'on traite de guitarissss avec mes 6 cordes ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 14:17:29 ]

15
Citation :
Mais dur de simuler le fonctionnement des lampes dans une pédale...sans lampes....

Non ce que je veux c'est juste le petit drive à peine sensible qui permet de jouer avec les attaques. La soul Food fait ça très bien, mais c'est pour pas multiplier les pédales. On n'est pas des gratteux ;-)
Citation :
En gros faudrait plus un préampli 3 canaux c'est ça ?

non, juste deux, avec un canal clean... pas trop clean. :-D
16
Mais bon, j'ai rien contre trois canaux.

Et rajoute moi un clean boost en sortie pour les solos et je suis zeureux.
17
Je me demande si on peux brancher ça sur une guitare et quel en sera le résultat
18
Citation de Angèle :
Je me demande si on peux brancher ça sur une guitare et quel en sera le résultat


À moins de jouer sur une ERG ou alors en low-tuning je ne pense pas que le résultat soit top.

Par exemple l'EQ ou le "tone" pour le canal drive sont centrées sur des fréquences pour la basse.

Pis il existe des produits orientés "guitare" non ?
19
Je cherche à sonner low-med-bassy sombre et chaud à la fois serais top, si je pouvais trouver une pédale sonnant aussi profondément qu'une basse
20
Avec quelle guitare ?

Parce que si on peut jouer de tout avec n'importe quoi une 8 cordes sonnera comme même mieux qu'une 6 cordes détunée ou via un octaveur.

Edith : le mieux serait de te mettre à la basse ! :diable:

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 12:02:04 ]