Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ruppert Musical Instruments Basswitch IQ DI
Photos
1/61
Ruppert Musical Instruments Basswitch IQ DI

Sujet Commentaires sur le test : Le projet Basswitch

  • 44 réponses
  • 25 participants
  • 11 294 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Le projet Basswitch
Il n’y a pas si longtemps, alors que posé derrière ma fenêtre je sortais d’une torpeur matinale grisonnante, je reçus l’appel de notre rédacteur en chef. La bouche un peu pâteuse et pas tout à fait réveillée par mon premier café du jour, je me concentrai pour garder une élocution correcte, tout en appréciant une parfaite gueule de bois. Il y a des jours comme ça…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Excellent test, et une belle leçon de pédagogie en passant!

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

3

marre d'être guitariste...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4
Merci pour cet article bien écrit qui illustre parfaitement le contenu des propos tenu, et j'adore le début ...:mdr:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 03:42:52 ]

5
Tiens, les mêmes condensateurs WIMA qu'on retrouve dans les Engl et les Custom Audio Electronics, ça va, on fait pire sur le marché des composants ;) Le transfo audio c'est cool aussi, par contre, j'aim moins ls composants à montage de surface pour le reste : le jour où il faudra faire de la retape ou si on veut customiser, c'est pas cool du tout (j'aime bien bricoler le matos).
Faudra que mon bassiste essaye ça un de ces 4, le Luxembourg, c'est juste à côté

:idee: Il n'est qu'à 425€ sur Musicstore
Citation :
Encore une marque rien que pour nous les Bassistes, parce qu’on le vaut bien !
Ben non, on trouve des pédales "Lehle sound technologies" destinées aux gratteux sur plusieurs sites de vente germanophones.
x
Hors sujet :
Citation :
Le Luxembourg est un si petit pays que si vous devez y faire votre jogging, il faut toujours avoir votre passeport sur vous. (Paraphrase d’une citation de Marc ESCAYROL)

C'est aussi le pays avec le plus haut niveau de vie de la planète! Vaut mieux être chômeur ou handicapé au Luxo que de bosser en France! Si on faisait un référendum visant l'annexion de la Moselle au Luxembourg ici, je ne parierai pas que nous restions français, 70000 mosellans passent la frontière tous les jours pour y bosser, on y fait nos courses car tout y est moins cher et sans le Luxo, la Moselle serait en voie de désertification, l'économie moribonde du département étant sous perfusion du Luxo grâce aux nombreux travailleurs transfrontaliers. Allez y faire un tour, vous revenez en France, vous croyez retourner au moyen-âge tant les projets architecturaux modernes sont nombreux et poussent comme des champignons, sinon, y'a des banques partout

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 07:33:54 ]

6

Citation de : iznogoud

Hors sujet :
Citation :
Le Luxembourg est un si petit pays que si vous devez y faire votre jogging, il faut toujours avoir votre passeport sur vous. (Paraphrase d’une citation de Marc ESCAYROL)

C'est aussi le pays avec le plus haut niveau de vie de la planète! Vaut mieux être chômeur ou handicapé au Luxo que de bosser en France! Si on faisait un référendum visant l'annexion de la Moselle au Luxembourg ici, je ne parierai pas que nous restions français, 70000 mosellans passent la frontière tous les jours pour y bosser, on y fait nos courses car tout y est moins cher et sans le Luxo, la Moselle serait en voie de désertification, l'économie moribonde du département étant sous perfusion du Luxo grâce aux nombreux travailleurs transfrontaliers. Allez y faire un tour, vous revenez en France, vous croyez retourner au moyen-âge tant les projets architecturaux modernes sont nombreux et poussent comme des champignons, sinon, y'a des banques partout
Tout pareil... T'es sur Metz aussi? Dire que les Luxos sont passé du tracteur à l'iPad en l'espace de 30 ans... Y sont forts ces luxos... ;)

Bon, en tout cas, ça fait plaisir de voir quelques passionnés se lancer dans un exercice pareil. Ca manque furieusement depuis quelques années...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Pour ce qui est du Luxembourg, c'est bien un paradis.... mais fiscal. Réfléchissez bien à ça avant de le comparer à la France du moyen age.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

8
Excellente analyse!!!

Pour être possesseur depuis peu moi aussi de cette petite merveille,je confirme à 100% les propos du rédacteur!
Je l'utilise avec une seule basse active 5 cordes (Luthier Capelli) et avec des effets disto (Mazzette Lowerdrive et Zvex Woolly Mammoth et EHX Nano Bassballs) chaînés dans la boucle parallèle.
Rien de branché dans la boucle sérielle pour l'instant,j'ai en vu un petit compresseur MXR M-87 mais plus de budget pour l'instant...

J'ai choisi cette solution car je ne joue plus sur un ampli basse,je passe donc uniquement par la DI pour l'instant,je pense réserver la sortie Line Out pour les concerts,pour y brancher un retour amplifié...

Le son du canal B (son clair,pas de corrections possible du préamp,diode blanche allumée) est absolument magnifique!Transparence absolue "ressentie",vous redécouvrez le son naturel de votre instrument,c'est difficile à expliquer,je ne suis pas ingénieur du son,mais c'est juste trop bon...

Vous switchez sur le canal A (corrections du préamp enclenchées,diode bleue allumée) est d'emblée,même avec l'égalisation toute à plat,enfin à "midi",le son est tout de suite plus fourni dans les graves,un peu plus
gros déjà...
Il faut régler le volume de ce canal A (bouton VOL) par rapport à celui du B qui lui est défini par l'engin et pas réglable pour équilibrer les 2 sons de ces 2 canaux.
L'équaliseur est génial et parfaitement ciblé aux fréquences de la basse (normal me direz-vous...) mais ce que je veux dire,c'est qu'il est impossible de sortir un son pourri même en poussant les corrections à fond,rien ne bave,rien n'est exagéré,c'est juste super bien calibré.Tous les sons sont donc approchables,la démo en ayant été faite plus haut...

Les switch sont géniaux,ultra silencieux par rapport aux pédales habituelles,ça peut paraître superficiel mais c'est d'un confort appréciable,les habitués des pédales Lehle ne diront pas le contraire...

Pas moyen donc de "cradifié" le son avec ce préamp,ce n'est pas un EBS Microbass II (que j'avais avant...) ou un VT bass,pas le moindre bout de drive en vu,c'est neutre,ça ne colore pas,ça magnifie juste votre instrument et ça tombe bien car c'est exactement ce que l'on cherche quand on a une basse de grande qualité!!!
Attention,je ne dis pas ça pour être hautain ou méprisant sur d'autres marques ou envers ceux qui n'ont pas les moyens,je dis juste que certains préamps peuvent être excellent pour colorer le son ( comme justement un VT bass ou un EBS Microbass pour avoir un son bien rock...) ou pour réhausser le son d'une basse d'entrée de gamme mais quand on a cassé sa tirelire pour une belle basse d'usine ou de luthier,on a juste envie d'avoir le son de sa basse et pas la couleur d'un ampli,aussi bon soit-il,et là,avec ce Basswitch,c'est juste parfait!

Moi,je "cradifie" mon son avec mes pédales de disto et là encore,c'est juste trop bon de pouvoir appeler ces pédales en un switch (ultra silencieux) avec la boucle parallèle et de pouvoir éventuellement mixer le son brut et le son modifié à souhait pour garder du grave notamment avec les pédales de disto...

Bouton Mute super pratique pour s'accorder en silence,pour éviter les "pop" quand on se débranche,bref...

Même remarque pertinente que le rédacteur sur l'emplacement des connectiques trop regroupées sur le haut de l'engin d'autant que j'ai le même pédalboard Boss BCB-60,ça rentre juste avec des jacks coudés mais pas avec des jacks droits,et si toutes les sorties sont sollicitées,il ne faudra que des jacks droits et un autre pédalboard plus grand...
Mais bon,ça reste vraiment minime comme désagrément...

Même remarque aussi concernant les potards un peu difficile d'accès mais sûrement bien pour le live où ils ne bougeront pas au moindre coup de pied...
Je rajouterais qu'ils mériteraient un petit cran à midi et des repères de fréquences même si tout se fait à l'instinct et à l'oreille...

Sinon,une finition remarquable et une impression de robustesse à vie!!!

Bref,que du bon,de la haute couture,énorme!!!
Pensé par un bassiste pour les bassistes,aucun compromis sur les fonctions les unes par rapport aux autres,c'est absolument génial à utiliser!

Je recommande chaudement et ce n'est pas si cher que ça ramené à tout ce que ça remplace et en beaucoup mieux d'ailleurs!!!
J'ai eu le même petit regret concernant la sortie casque par rapport à l'EBS Microbass,mais c'est plutôt destiné au live et la qualité globale est sans rapport dans tous les domaines pour seulement 100€ de plus sur le prix neuf sur Thomann par exemple...
9
x
Hors sujet :
off-topic
Citation :
"Un beau challenge en soit,"
tss...:non: Un beau challenge en soi
"Quand je dis j'en veux plus, j'en veux plusse ! Quand je n'en veux plus, je n'en veux plus." Le Papa Fatigué
10
Citation :
Encore une marque rien que pour nous les Bassistes, parce qu’on le vaut bien !
Ben non, on trouve des pédales "Lehle sound technologies" destinées aux gratteux sur plusieurs sites de vente germanophones.
x
Hors sujet :
Citation :
Le Luxembourg est un si petit pays que si vous devez y faire votre jogging, il faut toujours avoir votre passeport sur vous. (Paraphrase d’une citation de Marc ESCAYROL)

C'est aussi le pays avec le plus haut niveau de vie de la planète! Vaut mieux être chômeur ou handicapé au Luxo que de bosser en France! Si on faisait un référendum visant l'annexion de la Moselle au Luxembourg ici, je ne parierai pas que nous restions français, 70000 mosellans passent la frontière tous les jours pour y bosser, on y fait nos courses car tout y est moins cher et sans le Luxo, la Moselle serait en voie de désertification, l'économie moribonde du département étant sous perfusion du Luxo grâce aux nombreux travailleurs transfrontaliers. Allez y faire un tour, vous revenez en France, vous croyez retourner au moyen-âge tant les projets architecturaux modernes sont nombreux et poussent comme des champignons, sinon, y'a des banques partout

[/quote]

Bonjour à tous,
Lehle s'occupe d'assembler les composants en sous traitance, ça n'est pas pour autant les propriétaires de la marque... Je n'ai jamais écrit que Lehle ne fabriquait pas de matos pour six-cordistes...
Je te renvoie au site de Ruppert Musical instrument chercher du matos de guitare et tu me diras si la pêche est bonne.
Et enfin je n'ai rien contre le Luxembourg. Comme tu dis ça doit être joli et on doit s'y sentir bien et fortuné. Moi je voulais juste faire un petit mot d'humour même pas de moi. Mais perso, être en bonne santé et travailler en France, moi ça me va. BIg up à la MOSELLE quand même !
Et merci pour tous vos commentaires sur mon travail.

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 14:44:01 ]