Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sadowsky Bass Preamp / D.I.
Photos
1/105
Sadowsky Bass Preamp / D.I.

Sujet sadowsky DI + Ampeg svt3pro ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 049 vues
  • 2 followers
1 sadowsky DI + Ampeg svt3pro ?
Bonjour,

Ma question est sûrement simplette mais bon... J'ai une jazz bass US avec des micro hepcat ainsi qu'un ameg svt3pro + torpédo, comparé à mes autres basses (très différentes) la Jazz bass est molle du genou, le son est mou, feutré, boisé (touche palissandre), mais MOU. Même avec un preamp avalon AD2022 (très haut de gamme) cela ne change rien, c'est très propre mais MOU..

Ma question est la suivante, ce boitier va-t-il dynamiser ma Jazz bass (comme l'électronique in board de ma classic stingray (manche mapple) par exemple) ou bien cela risque de faire double emploi avec mon matériel que j'ai déjà (plus haut de gamme), pire apporter du souffle ?? c'est uniquement la fonction de dynamique du boitier qui m'intéresse, s'il existe un autre boitier plus performant pour ce cas précis, je suis preneur de vos conseils.

Merci pour vos avis..
2
C'est un problème soit d'équalisation, soit de hauteurs des micros / cordes.

je ne vois pas en quoi un préamp va régler cela, tu as déjà le préamp du svt et un avalon, y'a pas besoin de plus.

Comment tu équalises ta basse ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3
Bonjour,

Bon déjà merci pour votre réponse,
Je vais changer les cordes, car elles sont trop (épaisses..) c'est du 110->45, depuis l'origine vendue comme ça chez fender. je pense que cela apporte plus d'infra basse, mais au détriment des medium et surtout de la dynamique. Je ne suis pas convaincu que la petite équalisation de l'ampeg (pas paramétrique..)influe sur la dynamique, en tout cas merci pour l'info concernant le boitier sadowsky; mais néanmoins, ceux qui l'ont en in board branche bien leur basse sur des préamp de qualité ampeg ou autre..donc je ne m'explique pas tout.

Merci encore pour cette réflexion..
4
J'ai possédé le sadowsky en outboard, et j'ai eu aussi le tone hammer (aguilar), ces préamps au format pédale sont les mêmes que les formats inboard, et pour les deux, je peux t'assurer qu'ils n'apportent rien en terme de "dynamique"(terme qui n'a pas de sens pour moi), c'est juste une histoire d'équalisation.

D'autre part, le sadowsky, ne permet de régler en boost que les grave et les aigus, il est donc impossible d'agir sur les médiums en boost avec.

Le svt 3 pro est quand même un bon ampli muni d'un équaliseur graphique, il y a donc moyen de faire quelquechose de bien avec.

Quand tu me parles de dynamique ou de punch, je te répondrais plutôt qu'il s'agit d'un boost des bas médiums, donc je te conseillerais d'essayer une équalisation comme suivant:

33Hz: 0dB
80Hz: 0dB
150Hz: +5dB
300Hz: +5dB
600Hz: 0dB
900Hz: -3dB
2kHz: -8dB
5kHz: +8dB
9kHz: +8dB

Pour finir avec un bon préampli comme celui de la SVT, pas besoin d'un préamp embarqué, le seul intérêt que j'y vois, est d'avoir sous la main les contrôles pour avoir deux sons différents, par exemple, un mode walking et un mode slap ou un mode rythme et un mode solo.

Il y a beaucoup d'exemple de bassistes qui jouent en passif avec un son très punchy / moderne qui donne l'impression d'avoir un préamp embarqué.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 14:23:53 ]

5
Merci pour votre réponse que je ne vois qu'aujourd'hui, et je suis d'accord à 100%, je m'oriente plus vers une copie de compresseur 1176ln, par exemple un WA76 de chez Warm audio (qui pour la basse à une réputation d'enfer ), par ailleurs, j'ai changé mes cordes (fender) pour des Ernie ball, ya pas photos, elles sont 100 fois mieux (selon moi), je vais aussi splitter mon signal dans un Lehle p splitt 2, pour aller à la fois dans l'ampeg puis torpedo VB101, puis WA76, et l'autre signal dans ou bien Avalon AD2022 ou bien 2-610 unviversal audio, puis le tout vers RME UC, puis ordi : le but étant d'avoir deux fois la source, une fois bien grasse et bien lourde, et une autre fois plus propre et plus précise. (je précise avoir des oreilles vieilles...et je ne peux plus supporter le son du HP, c'est pourquoi j'ai pris un torpédo, ce qui fait qu'il n'y a plus de son audible, que le son des cordes ss amplication or alors un poil au casque, je joue aussi de la batterie, et là c'est des bouchons sur mesures en silicone (-90décibels) + casque anti bruits comme ceux que possède le personnel des aéroports sur les pistes... et malgrè tout... c'est encore trop fort..