Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Bass
Photos
1/302
Two Notes Audio Engineering Le Bass
9/10

Sujet Si on le compare à d'autres préamps?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 264 vues
  • 5 followers
1 Si on le compare à d'autres préamps?
Bonjour,

Je me suis enfin acheté une basse digne de ce nom (Cort A4 Custom SP), et ai donc redescendu mon vieil ampli (Hartke B300) du grenier. La basse a un super son, mais le combo, malgré une quinzaine d'année d'affinage n'arrive pas à faire l'affaire. Il fait le job, mais sans plus.

Acquérir simplement un bon préampli avec D.I. pour l'envoyer directement dans l'enregistreur (ou bien dans la boucle du combo) me semble être une alternative plus économique que d'acheter un meilleur ampli/baffle.

Je suis partagé entre le VT Bass Deluxe et Le Bass.
Que pensez-vous de l'un et de l'autre?

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

2
Bonjour,

Alors, avant tout chose, tout ce qui suit n'est qu'un avis purement théorique vu que je n'ai testé aucun des deux. Donc à prendre en connaissance de cause.

Je pense que les deux ne sont absolument pas similaires. Du coté VT, c'est de la simulation d'un seul type d'ampli (plutôt typé Ampeg), alors que sur l'autre on est sur un outil beaucoup plus polyvalent (avec les possibilité de mix de canaux de différentes façon, une equalisation par canal, ... Le second te permettant même d'avoir un son proche du premier.

De plus, ca dépend le type de son recherché, mais si tu veux tapper dans l'overdrive un peu velu ou de la disto, la VT bass manque d'un blend clean/overdrive.

Le gros avantage de la VT, c'est d'avoir plusieurs presets. Avec les deux canaux du TwoNotes, si tu t'en sert déjà pour faire ton son "de base" par exemple et que tu veux un overdrive plus poussé à un moment, il te faudra une autre pédale.


Tu peux nous donner un peu plus d'infos peut etre sur ton style de musiques, le type de son recherché, est ce que tu veux utiliser plusieurs sons différents dans ton set, est ce que tu as d'autres effets, ...

Jacky repenti. SeuRn

3
Merci Yannou,

Il me semblait que la VT et la Bass Driver (j'ai oublié de la mentionner hier dsl) étaient chacune plus polyvalentes niveau sonoritées que Le Bass, bien que cette dernière semble plus organique et en effet, ses deux cannaux cumulables étant un bon atout.

Je ne joue que chez moi, je m'enregistre sur une STAN pour me faire une base et ensuite je joue dessus pour le plaisir ou bien j'enregistre un morceau complet pour la postérité (lol)
Tout se passe donc tranquillement, et si besoin est je fais plusieurs prises avec des réglages différents, sans prises de tête, donc.

Je joue du rock velu jusqu'au métal pour situer: à la guitare c'est du micro double, et les amplis, Laney IRT (plutôt métal) et Egnater Tweaker (plutôt rock/hardrock) celui que je préfère, riche, organique, vesatile. L'IRT a plus de gain et complète à merveille là où le Tweaker atteind ses limites.

À la basse, c'est plus difficile car auparavent j'avais une pioche Jim Harley qui m'as dépucellé durant ma puberté avec ce fameux ampli Hartke. Il m'est arrivé de lui coller des pédales de guitare, ou de la passer dans les amplis guitare, mais ce n'était pas terrible alors j'ai fini par abandonner.

Maintenant que j'ai acheté la Cort, j'aimerais lui trouver un préamp digne d'elle. C'est pourquoi j'hésite entre Le Bass et une des Sans Amp.

Et si à terme je devais finir par avoir les deux, laquelle acheter en premier?

Si quelqu'un a d'autres pistes je suis preneur, sachant que mon budget tourne autour des 200 euros (je pense acheter d'occas).

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

4
Je suis proprio depuis peu d'un Two Notes LeBass, et j'avais fait une étude comparative assez poussée (en conditions) de plusieurs preamps disponible sur le marché avant de me décider, ça a fait l'objet d'une discussion sur AF récemment, j'en parle ici :

https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.220001,venez-afficher-votre-matos-ce-post-est-fait-pour-ca,post.9824967.html

Sinon il y a aussi un post récent où l'on parle de son fonctionnement :

https://fr.audiofanzine.com/preamplificateur-basse-pedales/two-notes/le-bass/forums/t.683133,gestion-des-volumes-des-canaux.html

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5

Bonjour, 

J'ai eu une Bass Driver et je n'aimais ni son timbre, ni son souffle.

Ensuite j'ai eu une VT et ja'ai trouvé un peu difficile d'avoir un vrai son clean et aussi si j'ai trouvé que ça perds un peu de définition si on pousse les potards.

après je me suis acheté un Two Notes Le Bass et je suis pleinement satisfait.   

 

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 14:09:48 ]

6
Citation :
Je joue du rock velu jusqu'au métal pour situer: à la guitare c'est du micro double, et les amplis, Laney IRT (plutôt métal) et Egnater Tweaker (plutôt rock/hardrock) celui que je préfère, riche, organique, vesatile. L'IRT a plus de gain et complète à merveille là où le Tweaker atteind ses limites.


J'aurais tendance à dire Two-Notes. Pour moi, la souplesse que tu peux avoir au niveau blend + mid semi paramétrique sur la disto te permettront de mieux travailler la place de ton son dans le mix, surtout avec un mix chargé avec des guitares modernes.

TU peux aussi regarde du coté de chez Darkglass (mais là par contre, ca n'est pas vraiment polyvalent. Tu as le son darkglass et c'est tout. C'est assez typé.).

Jacky repenti. SeuRn

7
Ok, merci beaucoup pour ces avis.

Citation :
Bon j'ai GASé un truc aujourd'hui...
Et ce GAS là il m'a pris du temps.


Citation :
Zek, sans chercher à te pousser au GAS, mais quand même un peu, et vu l’utilisation que tu en ferait, tu peux y aller les yeux fermés.


Euh, xbassman_K c'est quoi le GAS:?:

En effet j'ai déjà entendu parler de souffle concernant les SansAmp. Qu'en est-il du Le Bass?

Je préfèrerai avoir en premier lieu quelque chose d'assez polyvalent car ce sera mon unique préamp. Dans un second temps, oui pourquoi pas voir quelque chose de plus spécifique comme chez Darkglass.

Je ne voulais pas me laisser séduire aveuglément par une simple loupiotte, mais au vu de vos arguments, Le Bass a l'air de correspondre à mes attentes.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

8

Mon LeBass a zéro soufle. je ne le trouve aucun deffaut ou limitation. je suis pleinement content 

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

9
Ok merci otavioreis.

En ce qui concerne le Wall Of Sound (encore un atout) peux-tu m'en dire plus?

Si j'ai bien compris c'est un logiciel fourni avec Le Bass qui contiendrait des I.R. pour changer la simu HP? Ou bien juste un fichier?

Et surtout, si j’achète un Le Bass d'occas, le WOS sera fourni avec, ou à télécharger? Comment ça se passe pour le récupérer?

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

10
GAS:
Citation :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gear_acquisition_syndrome


;)

Citation :
Je préfèrerai avoir en premier lieu quelque chose d'assez polyvalent car ce sera mon unique préamp. Dans un second temps, oui pourquoi pas voir quelque chose de plus spécifique comme chez Darkglass.


Effectivement, Darkglass est loin d'être polyvalent. En fait, tu peux quand même avoir plein de nuances et de variation, mais je trouve que tu as toujours une signature sonore type avec ces pédales. Qui convient par ailleurs très bien à du rock velu ou du métal, mais il faut aimer.

Vu que tu joue ou enregistre sur une STAN, est ce que tu as des traitements particuliers que tu applique à ton son de basse ? (genre mixer une piste en DI + une piste avec overdrive, comme ca se fait souvent sur ce genre de musique)

Jacky repenti. SeuRn