Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Bass
Photos
1/302
Two Notes Audio Engineering Le Bass
9/10

Sujet Avec un ampli ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 932 vues
  • 5 followers
1 Avec un ampli ?
Bonjour,
Propriétaire depuis peu de ce superbe appareil (achat pour tester l'enregistrement en home studio) je me demande quelle est votre utilisation sur scène avec un ampli basse.
En effet, j'ai cru comprendre que certains utilisateur utilise aussi un ampli basse sur scène pendant que ce préampli envoie du son en façade par l'intermédiaire de sa sortie "DI output". Le truc que je pige pas, c'est qu'il faut un ampli de puissance avant d'attaquer un cabinet de bass non ?
Un ampli basse (combo) , c'est bien un système avec préampli+ampli+cabinet alors du coup on se retrouve avec DEUX préamplis en série.C'est pas judicieux n'est ce pas ? Le son va être différent entre celui de l'ampli basse et du "le bass"...:???:
Sur une petite scène, genre bar, quel est l'intérêt d'avoir un ampli basse + le two notes ?
Comment faites vous dans ce genre de configuration ?

Merci

 

 

2
salut,
avoir un ampli sur scène permet d'avoir le son "in your face" de sortie d'un cabinet basse. Je ne trouve pas ça indispensable mais pour certain, ça l'est. Ca permet aussi d'avoir un retour de ton son sur lequel tu as totalement la main (en cas de problème avec les retours...). Perso, je n'utilise plus d'ampli car nous avons un système de retour indépendant en in-ear.
Même si rien ne l'interdit, il ne semble en effet pas judicieux d'utiliser 2 preamps en serie. Pour éviter ça, il y 'a deux solutions:
-utiliser la sortie "thru" du lebass, qui revoit le signal sec,
-utiliser le return de la boucle d'effet de l'ampli, ce qui permet de zapper le preampli du combo et d'arriver directement dans l'étage de puissance. Dans ce cas, si l'ampli n'a pas de volume sur la boucle, il faudra prévoir un pédale atténuateur (avec un potard de volume) pour pouvoir régler indépendamment le son de l'ampli et celui envoyer en façade.

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 09:33:01 ]

3
Salut,

Deux solutions:
- ton combo possède une boucle d'effet, dans ce cas, tu branche la sortie du Two Notes dans le retour de la boucle d'effets. Et en faisant ainsi, tu bypass le preampli (puisque la boucle d'effet se situe normalement entre le preampli et l'ampli de puissance)
- tu n'as pas de boucle d'effet, et dans ce cas, tu règle ton preampli de manière à ce qu'il soit le plus neutre possible (gain pas trop haut pour ne pas avoir de distortion, Eq flat, ...). Tu as certains preamplis qui sont vraiment transparents (Ex: Hartke sur la série HA, quand tu ne prend que le preamp à transistor). Généralement, ce sont les moins aimés (car ils ne colorent pas le son), mais dans ton cas, ca sera un avantage.

Pour l'interet, c'est que généralement, l'ampli basse te sert de retour sur scène (car la facade va etre en théorie devant toi, donc tu ne l'entendra pas, et car les retour bains de pieds ne descendront pas assez bas en fréquence pour restituer ton son correctement).

Je joue souvent sur cette config, en chainant mon preamp avec le preamp de l'ampli (avec un stack, pas un combo, et avec un autre préamp que le twoNotes mais c'est le meme principe). Et ca convient très bien.

Jacky repenti. SeuRn

4
Salut, tu auras quasi systématiquement une entrée de boucle d'effet, quel que sera l'ampli.

Car le plus souvent, ceux qui n'en disposent pas, sont des amplis si petits, si faibles en puissance qu'ils ne sont pas adaptés à la scène.

J'ai un vieux combo Hartke, un petit 30w (B300) et en plus d'intégrer une boucle d'effet, il dispose même d'une fiche jack pour la sortie de l'ampli de puissance auquel est branché l'Hp.
Je peux donc facilement envoyer le signal dans un autre cab ou au contraire entrer dans celui là le signal d'un autre ampli. Et je dois avouer que ce petit détail m'a souvent servi. (Dsl pour le hors sujet)

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

5
Merci les gars pour vos informations. :bravo:

 

 

6
Bonjour,
je remonte le sujet, car je me pose la question d'utiliser un leBass pour du live.
Si je retiens cette solution comme retour perso, pour des petites scènes et 2 gratteux qui jouent sur des Deluxe Reverb.
De quelle puissance devrait être le combo à votre avis ? 60w, 100w plus ... moins ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 17:00:18 ]