Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Bass
Photos
1/297
Two Notes Audio Engineering Le Bass
9/10

Sujet Boite réamping ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 109 vues
  • 5 followers
1 Boite réamping ?
Bonjour ,
Je possède cette pédale et l'autre jour je me disais qu'il faudrait que je m'achète un boîtier de reamping mais que peut-être ce n'était pas nécessaire.Je voudrais faire des prises avec mon instrument pluggé dans l'entrée instrument de ma fireface 800 puis faire du reamping.
Est ce que je peux en théorie me servir du Le bass pour faire ça ? Si je sors de ma carte son,que je rentre par la sortie thru de la pédale et que j'envoie le signal sur mon ampli par "l'input" de la pédale ça marcherait ?
?

 

 

Afficher le premier post
11
Citation de Phil29 :
:facepalm: Faudrait peut-être lire les infos que je viens de donner ...


Je l'ai lu, mais je n'ai pas les compétences en électronique que tu as .
Par exemple "inductance", "résonance", etc...
Donc pour toute la partie d'introduction, je ne pige pas grand chose et je n'ai pas le temps de passer un BAC pro en électronique. :clin:

Pour la partie " phase de ré-amping"

Citation :
Qu’avons nous à notre disposition ?
1-Les sorties lignes de la carte son ou console, symétriques ou pas, niveau nominal +4 dBu ou
–10 dBV , connectique jack généralement.
Ce type de sortie présente une impédance interne très faible et indépendante de la fréquence,
autant dire une résistance pure de 100 ohms ou moins. Bref, l’idéal pour attaquer n’importe quelle
longueur de câble vers l’amplificateur.
2-Un signal enregistré dont le niveau moyen se situe entre –14 et –18 dBfs .
Pour ce niveau de modulation numérique les sorties analogiques de votre carte son doivent sortir un
niveau proche de +4 dBu (1,23 V) ou –10dBV (316 mV).
A vérifier dans le manuel d’emploi que, bien sûr, vous avez lu attentivement. De toute façon vous
pourrez toujours ajuster le niveau de sortie en jouant sur le fader de piste.


Voici une capture d'écran des paramètres de ma carte son :
two-notes-audio-engineering-le-bass-2900228.png
é-amping" :

Voici une capture d'écran du volume de ma piste (output 8 sur ma carte ) :
two-notes-audio-engineering-le-bass-2900234.png


Pour la partie "Vous n'avez pas de boitier de ré-amping" :













Citation :
Avec un cordon jack asymétrique la sortie « - » est mise à la masse, ce qui ne pose aucun problème,
tout étage de sortie moderne accepte ce fonctionnement.
Avec un cordon symétrique c’est vers l’entrée de l’ampli qu’il faut regarder. Soit la liaison « - » est
mise à la masse soit elle reste en l’air.
Dans le premier cas pas de soucis, on l’a vu plus haut.
Dans le deuxième cas une sortie symétrisée électroniquement s’en contentera. Si la sortie est à
transformateur « flottant » vous pourriez avoir une absence de signal.
Attention, certains amplis utilisent des prises jacks symétriques en entrée pour assurer des
commutations internes et « attendent » un jack mâle asymétrique pour fonctionner correctement.
Si vos sorties lignes sont asymétriques, aucun problème, cela va de soi.
Conclusion :
Oubliez tout ce qui vient d’être dit et adoptez le cordon guitare classique asymétrique !
Vous pouvez parfois être confronté à des soucis de boucle de masse. Les amplis pourvus d’une
commutation de masse permettent de régler le problème. Souvent les cartes sons et consoles en
proposent aussi. Vous pouvez agir sur l’un ou l’autre (ou les deux) en fonction de la situation.


Je suis incapable de vérifier où est connecté quoi au sujet du câble donc comme en conclusion c'est indiqué :
Citation :
Oubliez tout ce qui vient d’être dit et adoptez le cordon guitare classique asymétrique !
Vous pouvez parfois être confronté à des soucis de boucle de masse. Les amplis pourvus d’une
commutation de masse permettent de régler le problème. Souvent les cartes sons et consoles en
proposent aussi. Vous pouvez agir sur l’un ou l’autre (ou les deux) en fonction de la situation.

Cela m'arrange bien ! :lol:

Donc, pourrais tu me dire où je n'ai pas lu ce que j'étais censé lire pour éviter ce bruit dans mon ampli stp ? :?:



 

 

12
salut; le sujet m'intéresse , je vais faire du réamp bientôt et j'allais utiliser une DI passive a l'envers.
As tu essayé de mettre les Levels out en moins 10 dBv dans les Settings fireface?
a plus
13
et peut être le ground/lift sur ton ampli; je ne sais pas si ça a un rapport...
14
Citation :
As tu essayé de mettre les Levels out en moins 10 dBv dans les Settings fireface?
a plus

Cela ne change rien.

Citation :
et peut être le ground/lift sur ton ampli; je ne sais pas si ça a un rapport...

Je ne sais pas du tout si c'est le bruit qu'un ampli ferait si il avait un problème de masse. De toutes façons, cela me fait pareil sur un autre ampli.

 

 

15
Bon

d'abord ta piste est enregistrée comment

par la DI ou la sorte jack du LeBass ?
As tu coupé le HiZ si c'est par la DI ?
As tu enclenché le HiZ si c'est par le jack ?

Pour avoir un bon son de basse bien rond necessaire pour un reamp il faut diminuer le gain d'entrée de ta piste ensuite mettre un filtre pour tout couper sous les 80 - 100 Hz

a l'ecoute ta piste est comment ? propre , belle ou parasite et bruit de fond ?
Sur quel systeme ecoutes tu ta piste
Casque HIFI , enceintes de monitoring casque audio de studio ?

Faut d'abord creuser de ce coté

si tu as toujours un bruit parasite vérifie les masses et mise à terre , diminue tous les gains d'entrée et de sortie de ton ampli et de ta carte

Essaie par las sorties casque de ta carte si elle en a une

Si ca persiste coupe les fréquences aigues de ta piste avant de réamper

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

16
En réécoutant cela ressemble fort à un probleme de masse ou de terre

Vire le Bias Fx en insert

vire la reverb aussi

tu dois avoir en sortie un signal le plus propre possible qu'importe si il n'est pas fort l'ampli est la pour compenser

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 19:24:53 ]

17
Citation :
on

d'abord ta piste est enregistrée comment

par la DI ou la sorte jack du LeBass ?
As tu coupé le HiZ si c'est par la DI ?
As tu enclenché le HiZ si c'est par le jack ?

Pour avoir un bon son de basse bien rond necessaire pour un reamp il faut diminuer le gain d'entrée de ta piste ensuite mettre un filtre pour tout couper sous les 80 - 100 Hz

a l'ecoute ta piste est comment ? propre , belle ou parasite et bruit de fond ?
Sur quel systeme ecoutes tu ta piste
Casque HIFI , enceintes de monitoring casque audio de studio ?

Faut d'abord creuser de ce coté

si tu as toujours un bruit parasite vérifie les masses et mise à terre , diminue tous les gains d'entrée et de sortie de ton ampli et de ta carte

Essaie par las sorties casque de ta carte si elle en a une

Si ca persiste coupe les fréquences aigues de ta piste avant de réamper


Je n'utilise pas "le bass". Je veux réamper ma guitare et comme je n'avais pas de boitier de réamping pour adapter l'impédance j'ai pensé utiliser la pédale "Le bass" comme boitier de réamping. Apparement, je n'ai pas besoin de boitier de réamping mais quand j'envoie le signal de ma guitare sans aucun traitement (le plug Bias FX est en effet activé sur ma capture d'écran mais c'est que j'ai oublié de le désactiver pour la capture d'écran, il est bien désactiver quand je souhaite réamper).
J'ai enregistré ma guitare en passant par l'entrée instrument de ma carte son Fireface 800.
J'ai des enceintes de monitoring Adam A7.

Citation :

si tu as toujours un bruit parasite vérifie les masses et mise à terre , diminue tous les gains d'entrée et de sortie de ton ampli et de ta carte

Et on fait comment pour vérifier une masse et une mise à la terre ? :???: Sachant que j'ai testé avec deux amplis différents et que si je les utilise normalement, ils n'ont pas ce bruit, je doute que cela soit ça.

Merci

 

 

18
Et quand tu écoutes ta piste enregistrée avec tes Adam.ça donne quoi ?

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

19
Tout me semble normal.

 

 

20