Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le mixage tout plugins

  • 108 réponses
  • 37 participants
  • 17 188 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le mixage tout plugins
Le mixage est le test de puissance ultime pour le processeur de votre ordinateur

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Hello ! Des infos intéressantes... Toutefois, aucune ne m'a réellement servi. Je pense qu'on expérimente vraiment ça face au problème et le solutions apparaissent souvent d'elles-mêmes (désactiver les plugins inutiles, limiter leurs nombres en les utilisant via bus, etc...)

3

pour moi, il reste une question sans réponse : comment savoir quelle quantité de CPU un plugin consomme-il (hormis le fameux "CPU friendly") ?

4
Merci pour cet article!
5

Citation :

pour moi, il reste une question sans réponse : comment savoir quelle quantité de CPU un plugin consomme-il

gestionnaire des taches, sans; puis avec le plugin. sinon certains sequenceurs ont un "performance meter" plus ou moins precis.

6

Merci pour ces articles, c'est super !!!! Beaucoup mieux que les articles sur des produits que très peu d'entre nous achèterons ! Ca au moins ca sert a tout le monde... ou presque ! bravobravobravo

7

Citation de : Silicon Machine Extended

Citation :

gestionnaire des taches, sans; puis avec le plugin. sinon certains sequenceurs ont un "performance meter" plus ou moins precis.

En faisant bien attention de désactiver le plugin et non pas le bypasser, pour le test !

8

Intéressant. Certes, comme dit par plus haut, les solutions apparaissent d'elles-mêmes, mais j'aurais lu ce genre d'article à mes débuts j'aurais eu moins d'incompréhension devant mon séquenceur et j'aurais gagné énormément de temps. Merci

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 22:52:38 ]

9

donc, avant d'acheter un plugin, on peut pas savoir combien il consomme?  facepalm

en tous cas, merci pour les réponses et merci pour l'article!  bravo

10

une autre solution : passer le midi en audio.

Perso j'utilise des tonnes de synthés et drum machines virtuels. Ca consomme un max.

Quand je peux, je garde les midi jusqu'au bout au cas où je sentirais une modif à faire en fonction du mix qui se construit. Mais parfois je passe les pistes en audio pour gagner du dsp.

 

Ce qui est drôle c'est que ça a aussi une conséquence sur le travail. En fermant la possibilité de revenir en arrière ou de changer des détails dans l'arrangement, on peut mieux se concentrer sur le mix, en se disant que la prod est finie. Ca change un peu la perspective.

http://www.thetape.eu