Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sept façons de réduire le bruit

  • 25 réponses
  • 21 participants
  • 9 198 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le dossier : Sept façons de réduire le bruit
Le bruit est-il vraiment un problème ? Après tout, le souffle des bandes analogiques a quasiment disparu. Et nous possédons maintenant des convertisseurs 24 bits offrant des rapports signal/bruit bien supérieurs à celui d'un CD. Ronflement de faible niveau ? De nos jours, les signaux possèdent des niveaux suffisamment élevés pour couvrir les bruits que les câbles sont susceptibles de reprendre, d'autant plus que le blindage des câbles audio est de plus en plus fiable. Oui, quel monde magnifique que le monde sans bruit...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Remplissage ou pédagogie ;-) ??
3
Flagounet
4
Pour le coup, j'ai été moi aussi moins convaincu par la pertinence de l'article par rapport aux précédents.
5

Moi qui suis en plein mixage d'un court métrage, quelle bonne surprise quand j'ai l'intitulé de l'article !...

Bon au moins j'ai révisé les principes de bases et me reconfirmer que passer beaucoup de temps à faire manuellement ces courbes d'entrées et de sorties en automation restait le plus efficaces. Malheureusement toujours pas de miracle pour ce qui est de faire disparaitre les avions et les voitures au lointain ... (le blocage des couloirs aériens demande quand même un gros budget).

C'est dommage que la dernière partie sur les soft de-noiser n'est pas été un poil plus développée, car certains ne sont pas super intuitif de prime abord (izotope rx par exemple) mais parfois assez efficaces quand on sait bien les maitriser et en les couplant à d'autres méthodes.

6

Moi qui possède du hardware que je n'utilise que très peut a cause du souffle qu'il génère, ça va bien m'être utile.

xxoioxx

7
Tiens, une question par rapport à l'automation. N'est-il pas plus simple et moins demandeur en ressource de découper la piste audio et de retirer ce qu'on ne veut pas entendre (quitte à mettre un petit fade-in/out)?

Des courbes d'automations de volumes partout tout le temps sur chaque piste, ça devient plus très pratique pour manipuler le volume, non?

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 10:33:04 ]

8
Pour un pur débutant comme bibi, ces quelques conseils sont une bonne base.
:)
Je vote : pas remplissage !
9
Citation :
découper la piste audio et de retirer ce qu'on ne veut pas entendre

+1 en ce qui me concerne je fais comme ça et je suis convaincu que c'est le meilleur et plus efficace des solutions avec des prises separées!

Je m'en sert de maniere legere sur mon dbx en prise voix pour le confort de notre chanteuse,mais uniquement pour ça!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

10
Salut,
Ou sinon on peut directement ouvrir le clip audio (soundforge ou autre) et faire des mute, fade in/out ... Pendant qu'on y est on peut régler le niveau des respirations/les isoler/etc. Sûr que l'automation du volume c'est pas la première chose à faire ! ;)
Ah bon sang le seul point intéressant aurait été dans le dernier paragraphe !!! ...