Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Interview de Gary Katz

  • 50 réponses
  • 26 participants
  • 9 437 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le dossier : Interview de Gary Katz
Interview de Gary Katz
Pendant la période originelle de Steely Dan, le groupe a produit tout une série de classiques admirés autant pour leur élégance et leur caractère accrocheur que pour les musiciens exceptionnels qui les ont interprétés et la qualité irréprochable de leur production. Pendant tout ce temps, le producteur Gary Katz était l'un des piliers de l'équipe de Steely Dan qui aidait Donald Fagen et Walter Becker à produire leur musique. L'histoire se déroulant avant l'avènement de l'enregistrement numérique, il fallait énormément de travail pour réussir à atteindre la perfection sonore visée par le groupe.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Etant fan de Steely Dan, merci pour cette interview! :bravo2:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3

Pareil. D'ailleurs j'ai découvert le groupe sur le tard, ayant tellement aimé que j'en connais tous les albums studio par cœur, mais je ne savais qu'ils étaient connus pour leur son dés les débuts. Honnêtement j'en suis même étonné, car j'adore leur son mais je pensais que la mode actuelle du vintage aurait préféré quelque chose de plus épais, de plus rude ; le mix de Steely Dan est très clair, très moderne en somme...

4
Enfin, merci audiofanzine pour cette article sur Steely Dan ... car par moment il n'y a en vraiment marre de certaines conversations de non musicien.

[ Dernière édition du message le 25/06/2014 à 20:47:30 ]

5
Grand merci pour un inconditionnel de Steely Dan que j'ai eu la chance de voir au Grand Rex il y a quelques années c'était magique avec l'orchestre au complet les chœurs, la section de cuivre enfin le pied quoi.
6
"Nous ne voulions pas qu'ils connaissent déjà les morceaux. Nous voulions capter leur première intention", ça, c'est un peu du foutage de gueule quand on sait à quel point les gars de Steely étaient perfectionnistes et qu'il faisaient recommencer les titres des dizaines de fois aux "meilleurs musiciens de l'époque".... Donc pour la "première intention", faudra repasser, hein. Mais bon, moi je dis ça, je dis rien.....icon_facepalm.gif
7
L'écoute de Gaucho avait été pour moi ( il y a ... 34 ans ...!) un vrai choc musical, Gaucho Babylon Sisters et Third world Man sont des chefs d'œuvres absolus de composition, d'arrangements, et aussi de prise de son et de production
Merci pour cette interview c'est vrai que ce devait être un boulot de fou surtout avec ces deux malades perfectionistes de Fagen et Becker
New frontier est aussi une réussite totale de Fagen
Par contre je n'ai pas vraiemnt aimé ce que Steely Dan fait après...
8
J'ai découvert ce groupe lors de ma formation sur les systemes line array.
Un de nos formateur avait comme morceau de référence: Babylone sister...


9
Rhaaa lovely! (gotlib inside)
Merci pour cet interview! Je vais illico me replonger dans Aja, Gaucho et the Nightfly. Un bain de jouvence musical. Et en tout point d'accord avec la conclusion de Gary Katz.

...non, rien....

10
:bravo: j'ai découvert ce groupe a la sortie du disque royal scan, une vrai claque pour moi, une inspiration et une maitrise instrumentale hors norme pour l'époque, bref un très bon groupe. depuis je suit de loin en loin ce que font les deux compères Walter et Donald.