Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Réaliser une séance de voix – partie 2

  • 80 réponses
  • 27 participants
  • 18 492 vues
  • 35 followers
1 [Bien débuter] Réaliser une séance de voix – partie 2
Réaliser une séance de voix – partie 2
Dans la première partie, nous avons abordé le choix et le placement du micro ainsi que le problème du retour casque. À présent, voici quelques astuces de réalisation qui vous aideront à révéler tout le potentiel du chanteur ou de la chanteuse.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Parfois, c'est tout l'inverse.

La dernière prise peu être la bonne.
La pression aidant : "aller on en fait quand même une dernière".
Et il s'avère que c'est la bonne.
Tout dépend de la personnalité du chanteur ou musicien.
3
Oui, ta remarque est très juste : je crois notamment que c'est ce qui s'est passé sur le Twist and Shout des Beatles où Lennon, quitte à faire la dernière prise, à décidé de ne plus économiser sa voix et de gueuler le morceau.

Je me souviens aussi d'avoir vu un docu sur le RnB où un mec explique comment Beyonce s'obstinait à chanter de façon 'classique' pendant toute le séance jusqu'à ce qu'elle se lâche sur la dernière prise et fasse usage du placement rythmique si particulier qui est le sien... Et devienne d'un coup LA Beyonce qui a enflammé les charts.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Par contre, le coup des bougies je suis pas trop pour. Question de sécurité :-D
5
Oui, un chanteur qui s'enflamme, c'est jamais agréableicon_facepalm.gif
J'ai connu un chanteur qui était complètement "Cramé"...

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 16:12:11 ]

6

un chanteur peut aussi parfois âvoir plus d'assise en chantant assis bave  que debout comme on le voit partout

écoutez-vous les uns les autres

7
Citation :
Par contre, le coup des bougies je suis pas trop pour. Question de sécurité :-D


C'est pourtant ça le secret d'une bonne prise...

Avec un peu d'huile essentielle ...

c'est comme que ça que Slipknot a enregistré son dernier album.:bravo:

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 18:07:46 ]

8
Super idée pour le coup de la première prise "juste pour les niveaux" afin que le chanteur se sente libre.
Article très bien écrit et efficace!

Flag évidemment.
9
J'ai eu une fois une connasse de chanteuse qui a allumé une bougie au sol sans rien me dire et m'a niqué la moquette. J'ai tellement gueulé que c'était bon en une seule prise :furieux:
10
Citation de rroland :
J'ai eu une fois une connasse de chanteuse qui a allumé une bougie au sol sans rien me dire et m'a niqué la moquette. J'ai tellement gueulé que c'était bon en une seule prise :furieux:


icon_facepalm.gif:8O::-D

La bonne conne :-D