Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les pré-requis pour mixer l’esprit tranquille

  • 109 réponses
  • 31 participants
  • 14 585 vues
  • 39 followers
1 [Bien débuter] Les pré-requis pour mixer l’esprit tranquille
Les pré-requis pour mixer l’esprit tranquille
Le simple fait d'évacuer certaines tâches d'ordre technique ou pratique le plus tôt possible dans la chaîne de production d'un titre peut avoir des répercussions miraculeuses, non seulement en termes d'efficacité, mais également d'un point de vue créatif. De fait, cela limitera les éventuelles "distractions procédurales" susceptibles de venir vous couper l'herbe sous le pied au summum de votre inspiration. C'est pourquoi nous allons aujourd'hui prendre le temps de faire le point sur les quelques questions à régler en amont afin d'attaquer une session de mixage avec l'esprit tranquille.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Thx pour cet article !
3
Citation :
De fait, cela limitera les éventuelles "distractions procédurales" susceptibles de venir vous couper l'herbe sous le pied au summum de votre inspiration.


Quand on met les mômes devant (suivant l'âge) l'intégrale de "Dora l'exploratrice", "la princesse des neiges" ou "le Hobbit" en version longue... ça limite aussi vachement les distractions procédurales. :bravo:
4
"geler" les pistes avec amplis virtuels ? Bizarre, pour moi leur réglage fait partie intégrante du mixage .
5
Citation de mojolito :
"geler" les pistes avec amplis virtuels ? Bizarre, pour moi leur réglage fait partie intégrante du mixage .


Tu peux toujours les "degeler"...c'est un principe pas mal si tu mix dans le logiciel qui t'as servis a composer; ca t'offres plus de souplesse que si tu bounce tout..etc... même si dans l'ideal tout "bouncer" et changer de plateforme reste la solution qui apporte le plus de recul sur un titre.... je sais pas pourquoi d’ailleurs...

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 14:07:34 ]

6
Citation de Tonka :

Quand on met les mômes devant (suivant l'âge) l'intégrale de "Dora l'exploratrice", "la princesse des neiges" ou "le Hobbit" en version longue... ça limite aussi vachement les distractions procédurales. :bravo:


c'est la reine des neiges!
j'en sais quelque chose!
libérée, délivrée...:D:
7
Citation de mojolito :
"geler" les pistes avec amplis virtuels ? Bizarre, pour moi leur réglage fait partie intégrante du mixage .


Ah" et si un jour tu dois mixer un live, tu vas courir entre le plateau et la régie?

Ca a été deja mentionné dans le thread de l'article précédent, meme si avec les outils actuels ont peut facilement revenir en avant dans le processus de création, il sera toujours bénéfique de n'entamer l'étape du mix que lorsque les étapes précédentes ont été suffisament abouties (arrangement, prise de son, choix des sons, mise en place, etc)
8
Des exemples de bons fauteuils ???
Bel article :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 14:34:49 ]

9
Dans l'idée qu'une piste qui sonne bien en solo ne sera pas forcément au top rapport à l'ensemble oui je préfère profiter de la souplesse de l'ampli virtuel tant qu'à faire et ne pas rendre définitif le son de gratte avant le mixage . Même si j'ai bien compris qu'il est possible de dégeler ;-)
Je fais aussi des prises guitare et basse avec ampli repiqué et là clairement la démarche n'est pas la même .
10
Geler les pistes oui si on est sur de ne pas devoir revenir dessus et qu'on a un ordi un peu ancien ou une très grosse session avec plein de plug.. Avec la puissance actuelle des ordis de nos jour, je ne sais pas si c'est encore nécessaire...