Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Soyez prudent : sauvegardez !

  • 87 réponses
  • 37 participants
  • 12 209 vues
  • 39 followers
1 [Bien débuter] Soyez prudent : sauvegardez !
Soyez prudent : sauvegardez !
Avant de réellement rentrer dans le vif du sujet, il me semble tout de même essentiel d’aborder une question connexe, qui d’ailleurs ne se limite pas au domaine de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur), à savoir la sauvegarde.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci Jacky et Michel pour ce partage d'expérience :bravo:
3
Rhoooo. Le Rick rolling!

Perso, pour les backups, je suis loin d'être aussi scrupuleux mais j'utilise beaucoup les disques durs externes : un à la maison dans un tiroir, un au taf, en plus du fait de garder mon dossier ´My Music' sur tous les ordis que j'utilise. Avec le défaut de ne pas le faire systématiquement. Après, je ne suis qu'un modeste songwriter home studiste qui n'enregistre pas de groupe et ce sont presque plus les idées plus que leur réalisation qui m'importe. Et lorsque je perds quelque chose, je me dis que si ma mémoire ne parvient pas à le retrouver, c'est que ça n'en valait pas la peine.

Mais évidemment, c'est très eloigné de la démarche d'un mixeur.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Citation de Los :
Rhoooo. Le Rick rolling!

Perso, pour les backups, je suis loin d'être aussi scrupuleux mais j'utilise beaucoup les disques durs externes : un à la maison dans un tiroir, un au taf, en plus du fait de garder mon dossier ´My Music' sur tous les ordis que j'utilise. Avec le défaut de ne pas le faire systématiquement. Après, je ne suis qu'un modeste songwriter home studiste qui n'enregistre pas de groupe et ce sont presque plus les idées plus que leur réalisation qui m'importe. Et lorsque je perds quelque chose, je me dis que si ma mémoire ne parvient pas à le retrouver, c'est que ça n'en valait pas la peine.

Mais évidemment, c'est très eloigné de la démarche d'un mixeur.


Idem...et je crois qu'on est nombreux dans ce cas.
5
Perso, c'est back up sur disque dur externe une fois de temps en temps :P, quand j'y pense... tiens je vais m'en faire un maintenant :)

6

Backup sur 2 D.Durs externes en plus de la sauvegarde sur le disque interne. Et surtout pas de nuage !

7
Le cloud est pratique pour l'échange ou pour une sauvegarde à court terme mais certainement pas pour une copie d'archive. Quand le service en question dépose le bilan, vos données sont perdues et cela arrive parfois sans crier gare.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

8
ouais, enfin avant que Google dépose le bilan on sera déjà tous morts !
9

Tout a fait d'accord Globule_655  icon_bravo.gif

10

je n'irais pas mettre les bandes d'un groupe que j'enregistre sur un nuage!! Par contre 2 PC, et 2 disques externes.