Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Mise à Plat (2e partie)

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 14 561 vues
  • 33 followers
1 [Bien débuter] Mise à Plat (2e partie)
Mise à Plat (2e partie)
Comme je vous l’ai annoncé la semaine dernière, nous allons commencer notre mise à plat par le réglage des panoramiques. Pour ce faire, je vous propose un petit jeu diablement efficace que j’ai découvert il y a quelques années de cela par le biais d’un ami ingénieur du son. Romano, si tu lis ces quelques lignes, encore merci pour cette trouvaille !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour cet article :bravo:

Petite question :

J'utilise régulièrement des plugins d'élargissement du champ stéréo (Ozone imager, Acon Digital Multiply, etc...).
Dois-je en tenir compte à cette étape ou dois-je me contenter des potars de mon daw et m'occuper de ces plugins plus tard ?
3
4
Cool merci ;)
5
court...bien trop court comme article:noidea:
mais cela commence a devenir fichtrement interessant :bravo2:
6
Tiens, y'a t'il des adeptes du LCR panning?
7

Citation de Gros Corps Maladroit :

 mais cela commence a devenir fichtrement intéressant :bravo2:

 

+1 bravo

Be bop a loulou !

8
Oui genial cet article , vivement la suite !!
9

RenoMellow, j'ai eu du mal à trouver des articles en Français (c'eût été mieux pour ce forum), mais ta phrase sur le LCR panning ouvre un débat :

il y a des très pour et des franchement contre cette technique de séparation "extrême" dans l'espace, avec des arguments valables de part et d'autre, tels la clarté du mix (hard panning) ou l'utilisation complète de l'espace sonore ou le réalisme (contre).

Si tu as des liens en Français, n'hésite pas !

Be bop a loulou !

10
Citation de ReNo :
Tiens, y'a t'il des adeptes du LCR panning?


Présent ! ;)

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla