Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Sonner plus fort avec le compresseur

  • 10 réponses
  • 11 participants
  • 4 265 vues
  • 24 followers
1 [Bien débuter] Sonner plus fort avec le compresseur
Sonner plus fort avec le compresseur
Continuons notre exploration en profondeur de la compression avec cette fois-ci une application qui vous intéressera tous à coup sûr : le gain en volume perçu.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hey mais! C'est exactement comme ça que je fais! :mdr:
Bah c'est cool d'avoir la confirmation que je ne fais pas n'importe quoi :lol:

Merci pour cette série d'article :bravo:

-VinChe-

3

En fait, si je comprends bien, c'est plutôt pour mieux percevoir une piste individuelle par rapport aux autres, ce truc, plutôt que lancer la loudness war. Sinon ce serait dans la série "le mastering" et non le mixage. Et puis, la loudness war, c'est paaaas bien ! mrgreen

Du coup, je le prends comme tel, et remercie chaleureusement l'auteur, qui se décarcasse pour que nous progressions tous ! bravo

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 17:56:27 ]

4
Citation :
Attention cependant à ne pas non plus trop en faire, car une pente trop douce nuira à la transparence du résultat. En général...

Pour moi c'est toujours.
5
Ca fait plaisir de trouver un screenshot de Studio One en photo d'article :bravo:
6
1)faire en sorte que les crête de chaque piste touche 0db sans saturer
2)mettre un multiband limiteur sur chaque piste
3)baisser le seuil de 6 db

-> profit

Faire de même sur le master
7
limiter multiban si on parle du L3 j'eviterais de l'utiliser quel cata ce limiteur. sinon aon peut un limiter classic et toucher que les peak, c'est comme le compresseur sans tout les réglages avec un auto release contole etc ca passe comme une lettre a la poste. ou le 1176 ou fairchild qui sont a la basse aussi fait pour ca
8
Pourquoi utiliser le knee plutôt que de descendre le ratio ?

Quelles nuits désires-tu? https://ampl.ink/N9Gv0

9
Citation de maxsnet :
Pourquoi utiliser le knee plutôt que de descendre le ratio ?

Peut-être pour continuer à limiter les crêtes, mais progressivement ?
10
Dans mon explication du fonctionnement d'un compresseur, il y a un graphe sur le knee/softness : http://matt.eifelle.com/2014/07/22/compressor-and-expander-implementation-with-audio-toolkit/
Au cas ou.