Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Quand utiliser la compression multibande ?

  • 40 réponses
  • 21 participants
  • 9 340 vues
  • 26 followers
1 [Bien débuter] Quand utiliser la compression multibande ?
Quand utiliser la compression multibande ?
Dans ce nouvel épisode, nous allons nous pencher sur le cas de la compression multibande en situation de mixage.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
39 ème chapitre... Tu vas pouvoir éditer un livre !

Impatient de lire la suite en tout cas
3
C'est vrai que je suis prêt a payer pour une version reliée ou virtuelle de ces tutos. Si ca peut vous donner des idées ;)


Car des écrits pour débutants qui ne restent pas au ras des pâquerettes je n'en ai pas trouvé. Je ne trouve que des bouquins sur les techniques du mixage trop volumineux et techniques ou des tutos pour grands débutants.

Vos tutos de niveau intermédiaire sont plus que bienvenue! Merci AF!

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 13:53:53 ]

4
+1
5
finalement...c'est quoi la différence entre un compresseur multibande et un EQ Dynamique?
6

Nantho, je suis prêt a acheter une version papier. Un livre de référence à portée de main fait avec tes articles, je pense que nous sommes nombreux à le vouloir.

 

Il y quelques années, pas mal de monde pensait qu'un Finalizer TC était l'arme absolu pour faire du mastering... Enfin un bon article qui démystifie le coté magique du compresseur multibande. C'est un outil à manier avec précaution et pas à tous les coups, sinon le résultat est bien pire.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Ne sachant pas utiliser un compresseur multibandes proprement, bah je n'en utilise pas du tout... Problème réglé pour le moment :-D

Bon faudra bien s'y mettre un jour, mais pour le moment, j'arrive largement à m'en passer sans le regretter un seul instant.
8
Je l'utilise aussi en sur les guitares (en insert sur le groupe) en mode side-chain pour laisser de l'espace pour la voix. Je compresse légèrement uniquement quand il y a du chant de cette façon..
9
Mieux qu'un compresseur multibande, le Blue Cat's MB-7 Mixer. ;)

https://www.youtube.com/watch?list=PLbLfuefKkpR1u4oH9XMGgaa4-7K-SZ0Mh&v=hjLAF5Y-jOg
Daan
10
J'ai pas le son sur mon PC, mais ce plugin blue cat sépare les bandes en des fréquences qu'on définit, et à l'intérieur de ces bandes on applique les effets qu'on veut, c'est bien ça ?
Spa con du tout, ça !
je cours acheter le plugin.

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 18:49:41 ]