Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les outils pour la compression

  • 49 réponses
  • 27 participants
  • 10 972 vues
  • 33 followers
1 [Bien débuter] Les outils pour la compression
Les outils pour la compression
Dans le monde du plug-in, l’offre en compresseur est certainement la plus impressionnante qui soit. Il m’est donc bien évidemment impossible d’en dresser ici une liste exhaustive. Cependant, mon travail pour Audiofanzine et, avouons-le, mon côté "Audio Geek", m’ont amené à tester pas mal de produits du genre. Du coup, voici la crème de la crème des compresseurs logiciels selon moi.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Le Klanghelm DC8C2 est en effet un compresseur très polyvalent. Je l'utilise beaucoup pour ses capacités de modéliser n'importe quel type de compression. Quand j'ai des problèmes très compliqué de dynamique, c'est celui que j'utilise pour intervenir chirurgicalement. Tout l'aspect filtre side chain avancé, permet de cibler la fréquence qui fatigue et qui est mal contrôlé et de la compresser soit de manière pondéré (type RMS) à la opto ou encore en peak.

Par contre, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il ait un grain. C'est très propre et digital. Pour la texture et la couleur, il faut prendre autre chose.

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 19:33:10 ]

22
Les gratuits de Klanghelm sont très bien aussi, je trouve

J'en profite pour tous vous remercier, chez Audiofanzine, pour tout ce que vous nous apportez, et vous souhaite d'excellentes vacances bien méritées !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

23
Merci encore Nantho pour cette série passionnante. Et +1 pour le Feedback de TDR qui fait partie de mon arsenal depuis que je l'ai découvert. Je sors juste d'une séance de mix ou je viens de l'utiliser. Facile et rapide à paramétrer, car ce qu'on entend est fidèle aux réglages, fiable (pas de surprise de potards qui disparaissent (ça m'est arrivé aussi sur Blue Cat). Je ne connaissais pas le Molot, je viens de le télécharger, test cet aprèm, j'ai justement besoin d'un comp typé.

Sinon, pour ce qui est du look, faut bien se dire que ceux qui vont écouter le mix n'en auront rien à battre, c'est juste pour nos yeux, et les eyes-candies sont parfois là pour cacher la merde au chat et vendre plus cher. (Waves et consorts, si vous m'entendez...)
Généralement, quand je teste un plug, une fois les réglages effectués, je ferme la fenêtre et fais un A/B les yeux fermés. L'embellissement, l'amélioration apportée par ces outils, elle doit être "visible" à l'oreille avant tout.

...non, rien....

24
Encore un grand merci AF, je confirme pour l’extrême discrétion du Fabfilter Pro C un peu déroutante au début mais quelle finesse! Pour le multibande, je n'utilise plus que le Pro MB pour le confort et l'efficacité...
25
Personne n'a sité Klanghelm MJUC !!?
:aime:
Demon R
26
Hello , je ne tilte pas . Je possède aussi le molot , mais je ne comprends pas pourquoi l'on dit de lui qu'il est typé et qu'il apporte une certaine couleur. . . . il compresse quoi rien de plus , à moins qu'il n'y ai des trucs que je n'utilise pas.

bien à vous.
27
Citation de demon :
Personne n'a sité Klanghelm MJUC !!?
:aime:

Le MJUC n'était pas encore sortit lors du test.
Ceci dit, c'est vraiment la claque ce(s) MJUC.
28

Bonjour Nantho et bravo pour tes articles !

Je suis un peu surpris que tu n'évoques pas Variety of Sound dans les freewares, tu en penses quoi ?

 

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 09:46:38 ]

29
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est de la qualité des plugins gratuits Apple qui sont intégrés à Logic Pro X ?
Sont-ils utilisables seuls selon vous pour une qualité professionnelle pour de la musique électronique sans chant ?
Style de musique Uplifting Trance : de l'électro mélodique en langage décodé. :)

Merci pour vos élements de réponses.
30
Les plug-ins d'Apple ne sont pas gratuits puisqu'ils sont inclus dans Logic.
Ils sont parfaitement utilisables pour une production pro.