Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les outils pour la compression

  • 49 réponses
  • 27 participants
  • 10 954 vues
  • 33 followers
1 [Bien débuter] Les outils pour la compression
Les outils pour la compression
Dans le monde du plug-in, l’offre en compresseur est certainement la plus impressionnante qui soit. Il m’est donc bien évidemment impossible d’en dresser ici une liste exhaustive. Cependant, mon travail pour Audiofanzine et, avouons-le, mon côté "Audio Geek", m’ont amené à tester pas mal de produits du genre. Du coup, voici la crème de la crème des compresseurs logiciels selon moi.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
En semi gratuit (peut être utilisé gratuitement et payer une licence abordable pour soutenir le dev)
Stillwell rocket qui est pas une émulation pur d'un 1176 mais permet de remonter le sustain des kick snare etc avec un son tres agreable.
Stillwell major tom pas une émulation d'un dbx 160 mais qui est dans l'idée pour donner du punch (transient emphasis) au des drums
Stillwell bombardier qui est plus pour des bus mais en mode peak peut etre aussi performant qu'un rocket enfin comp tres complet.

apres il y a les payants mais la tout le monde a pas forcement le budget pour mettre 100€ dans un comp

Par contre attention actuellement le IK LA 2A a un ratio de 4 en mode comp ce qui est normal mais en mode limit a aussi un ratio de 4 au lieu de 10.
Apres leurs autres émulation marchent bien (meme si je me sert seulement de leur bus comp et 670). J'ai rapporté le problème toujours pas vu de correction de leur vst donc préférer d'autres dev pour le LA 2A type softube NI (par contre est mal analysé par certain soft d'analyse vst mais dans le DAW aucun problème), waves, cakewalk, ...

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 10:47:22 ]

3
Mon compresseur préféré est le H-comp de Waves:
https://www.waves.com/plugins/h-comp-hybrid-compressor#introduction-to-h-comp
4
Très heureux de voir que nous sommes du même avis au sujet du Blue Cat MB-7 Mixer 2 ! :D:

Daan
5
Je trouve qu'il est possible de trouver son bonheur en freewares. Le look n'est pas toujours aussi joli que certains modèles genre UAD (où le look est assurément réussi), mais l'offre en freewares est devenue importante. Et la manière dont vous vous vous en servez est bien plus importante que le plug lui-même. Sinon, en pas cher je recommande SK Note : le Sta-limit et le SDC sont redoutables.
6
Toujours aussi intéressants tes articles... Nantho :aime:
LOL, en fait je me demandais s'il était possible de te pirater :8)
Ben mon ordi zique n'est pas connecté et pis j'aime bien les versions papier pour lire le soir in my bed pendant que ma femme regarde le foot à la télé :mdr:
Ou alors, tu nous sors un bouquin ;)
Molot, TDR Feedback Compressor II : très heureux de voir que tu plébiscites ces deux petites merveilles gratos.
M'semble qu'on devrait signaler un truc : le TDR Feedback est à ma connaissance le seul comp qui te permet d'entendre ce que tu compresses en temps réel.
7
le meldaMdynamic le permet aussi avec le bouton Diff il me semble mais c'est pas le meme prix
Par contre il est ULTRA COMPLET, voir trop on peut tout regler, modifier l’enveloppe de l'attack et release, faire un eq au sidechain , ..... choix d'algo de comp bref on peut se perdre facilement

Je l'accorde il est pas beau par contre
8
Notez que depuis peu je suis un énorme fan du Dynamics 4 de Blue Cat Audio qui est bien plus qu'un simple compresseur. Après, le tarif n'est pas le même mais il les vaut largement !
9
Citation de angieguitar :
Toujours aussi intéressants tes articles... Nantho :aime:
LOL, en fait je me demandais s'il était possible de te pirater :8)
Ben mon ordi zique n'est pas connecté et pis j'aime bien les versions papier pour lire le soir in my bed pendant que ma femme regarde le foot à la télé :mdr:
Ou alors, tu nous sors un bouquin ;)
Molot, TDR Feedback Compressor II : très heureux de voir que tu plébiscites ces deux petites merveilles gratos.
M'semble qu'on devrait signaler un truc : le TDR Feedback est à ma connaissance le seul comp qui te permet d'entendre ce que tu compresses en temps réel.


Yep, merci du compliment :bravo:

Pour ce qui est d'une publication sous forme de "livre physique", nous y pensons sérieusement mais il y a beaucoup de choses à prendre en considération et de toute façon cela ne se ferait pas avant la fin de la publication sous forme d'épisodes sur AF donc imprime tant que tu veux pour ton usage personnel ;) En tout cas, il quasiment certain qu'à la fin de cette aventure nous regrouperons le tout sous la forme d'un pdf :tourne:
10
Super merci

Ca tombe bien, car j'ai ma petite liste d'achat et dedans figure le Presswerk pour son côté passe partout. J'avoue essayer au maximum de garder un nombre réduit de VST. Donc quand il y a des plugs combo et qui sonne d'après les avis, je prends :)
A quand les soldes chez u-He ?

Pour le Molot, il pique trop les yeux, comme leur limiteur qui est top d'après mes premières écoutes avant que la faucheuse ne passe pour le bien de mes yeux.

En multi-bande, je viens de me prendre le Waves Linear Phase Multiband Compressor surtout pour la tranche master. J'espère qu'il n'a pas à rougir face au FabFilter.