Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Donner du punch avec un Noise Gate

  • 13 réponses
  • 13 participants
  • 2 807 vues
  • 21 followers
1 [Bien débuter] Donner du punch avec un Noise Gate
Donner du punch avec un Noise Gate
Jusque-là, nous avons passé en revue les usages classiques du Noise Gate. Intéressons-nous à présent à des techniques beaucoup moins évidentes à première vue, mais qui font tout l’intérêt du Gate en situation de mixage à mon sens.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Excellent de partager cette technique trop souvent méconue... Et pourtant, j'en ai vite entendu parler dans mes cours de traitement du son :p

PS : Un noise gate augmente la dynamique en accentuant la différence entre les niveaux faibles et forts, là où le compresseur fait typiquement l'inverse. Ainsi il est facile de comprendre comment on peut donner du punch avec un gate. ^^

Robin, lrob.fr

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 18:33:39 ]

12
Bonjour à toutes et tous,
J'ai rien compris, hi. hi normal suis débutant
À plus
13
Bonjour, à vous toutes et tous
Question !! Je viens de terminer une compo , qui dure 4 minutes et un peu plus
J,ai voulu passer au mastering , mais la durée de celui-ci me signale 2 minutes et 10 secondes , j'ai quand même essayé pour voir
Mais après écouté du Master , celui-ci s'arrête bien après 2 minutes et 10 secondes d'écoute ????
Pourquoi ,. Forcément il m'en manque la moitié bizarre ,. Merci de votre attention
Prenez soin de vous , confinement oblige
14
Citation de Brln :
Bonjour, à vous toutes et tous
Question !! Je viens de terminer une compo , qui dure 4 minutes et un peu plus
J,ai voulu passer au mastering , mais la durée de celui-ci me signale 2 minutes et 10 secondes , j'ai quand même essayé pour voir
Mais après écouté du Master , celui-ci s'arrête bien après 2 minutes et 10 secondes d'écoute ????
Pourquoi ,. Forcément il m'en manque la moitié bizarre ,. Merci de votre attention
Prenez soin de vous , confinement oblige

Ouvre un topic dedie sur le forum de ta STAN, pas ici.