Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Améliorer ses prises de batterie avec un Noise Gate

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 815 vues
  • 13 followers
1 [Bien débuter] Améliorer ses prises de batterie avec un Noise Gate
Améliorer ses prises de batterie avec un Noise Gate
Cette semaine, je vous propose d’envisager l’usage d’un Noise Gate afin d’améliorer significativement vos prises de batterie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pout toutes ces experiences et conseils.:bravo:
3
Cela me semble plus précis que par exemple drumgizmo , qui est fait pour gérer de la "repisse" de batterie samplée, type overheads justement.
Très clair en tout cas, merci Nantho !

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 23:09:51 ]

4

(cris de foule dans la rue :) Les réverbes !! Les réverbes !! Les réverbes !! Les réverbes !! ...

icon_mdr.gif

5
Hélas ! Les réverbes errent...icon_facepalm.gif

Be bop a loulou !

6
Perso, je trouves plus souvent que la caisse claire ressort trop dans les Overheads, et il m'arrive de la compresser e, sidechain avec la prise close miking pour diminuer l'attaque de la caisse claire, mais garder sa queue.

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

7
Citation de grind_vince :
Perso, je trouves plus souvent que la caisse claire ressort trop dans les Overheads, et il m'arrive de la compresser e, sidechain avec la prise close miking pour diminuer l'attaque de la caisse claire, mais garder sa queue.


Une caisse claire sonne souvent mieux dans les OH qu'en close miking, je suis pas seul à penser ça :p Pas con le SC sur les OH, mais pour moi une compression des OH a toujours été suffisante, ou encore une compression avec sidechain de la bande de fréquences de la snare (sans utiliser pour source le micro en close miking). ^^

Robin, lrob.fr

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 18:38:06 ]