Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] La réverbe en insert ou auxiliaire ?

  • 52 réponses
  • 25 participants
  • 8 527 vues
  • 33 followers
1 [Bien débuter] La réverbe en insert ou auxiliaire ?
La réverbe en insert ou auxiliaire ?
Avant de pouvoir travailler avec des réverbes, il y a tout un petit système à mettre en place. C’est pourquoi cette semaine nous allons nous intéresser aux diverses options de routing qui s’offrent à vous ainsi qu’à leurs avantages et inconvénients.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Comme Will Zégal.

La reverb en aux, c'est bien pour un mix et une cohérence globale.

Pour le reste, en insert c'est très bien, et le mélange de reverb peut même être très intéressant car finalement très lié au timbre et à la tonalité de l'instrument... Perso, il m'arrive même de panner une guitare electrique clean et sa reverb à fond à droite ou gauche, ce qui donne un côté "old school" genre "j'avais pas le choix, j'ai que 4 pistes..." :)

;)

42

Pré, Post -fader : post bien sûr pour la cohérence du mixage qu'on fait, mais on a quand même (du moins dans Reaper, mais je suppose dans tous les autres aussi) un réglage du volume d'envoi (send), qu'on peut actionner pour corriger des choses, non ? Voire ce réglage dans la piste d'envoi et aussi dans la piste d'arrivée (mais c'est le même) ce qui permet de régler toutes les arrivées à l'aux.

Ou alors un truc que j'ai pas compris icon_exorbite.gif ?

Be bop a loulou !

43
Citation :
Voire ce réglage dans la piste d'envoi et aussi dans la piste d'arrivée (mais c'est le même) ce qui permet de régler toutes les arrivées à l'aux.


Généralement, on peut régler le volume d'envoi, y a pas vraiment de retour, tu as le fader de la piste auxiliaire.
44
Perso je préfère les mettre en insert et jouer avec le wet/dry.
ça me permet de faire des reverb différentes pour chaque instru et éloigner plus ou moins les éléments.
De plus ainsi je peux placer la reverb où je veux dans la chaine d'effets (après le comp et avant l'eq par ex, ce qui est impossible à faire en aux)

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 00:11:42 ]

45
Je ne sais pas trop ou poser ma question et ici me semble le plus juste mais sinon me diriger vers le bon endroit
J'ai déjà vu mais ne retrouve plus des reverb de POST production ou je peut faire se deplacer un personage dans un endroit et ou la reverb s'adapte à cela.
mais je n'arive plus a retrouver cela ou je ne trouve que de vauge jouets ou au final le son est plus que pourris.
des idées?
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
46
x
Hors sujet :
J'ai testé l'EAReverb 2 récemment, jette un oeil, ça pourrait t'intéresser ;)
47
Sinon, il me semble que Cakewalk avait sorti une reverbe qui faisait ça, mais à ma connaissance, c'est vieux et elle est abandonnée depuis longtemps, sans doute la raison pour laquelle tu ne la trouves pas.
48
Merci pour l'article...
49
50
Si je ne dis pas de bêtises la MReverb de Melda Production permet d'avoir à peu près ce genre de fonction. A la différence que ce n'est pas l'auditeur qu'on peut déplacer mais plutôt la source. :bravo: