Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les réverbes à ressorts, ou spring reverb

  • 114 réponses
  • 55 participants
  • 10 289 vues
  • 61 followers
1 [Bien débuter] Les réverbes à ressorts, ou spring reverb
Les réverbes à ressorts, ou spring reverb
Que vous utilisiez une réverbération algorithmique ou une réverbération à convolution, il y a de fortes chances pour que votre plug-in propose différents types de réverbération.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Pour les grattes, j'adore celui-là, en plus il est gratos:
http://www.soft-amp.com/softamp-fm25
La reverb du Chorus Fender, on s'y croirait vraiment! ;-)
Jah Rastafari! :mdr:
112
On ne va pas se plaindre non plus d'avoir des tutos qui seront plus long que 4 paragraphes !
C'est une consequence du saucissonnage des tutos il y a quelques temps, mais si on a plus de matiere par tuto, au moins pendant un temps le forum aura des parties, mais apres ca ira mieux.
113
x
Hors sujet :
Citation :
On ne va pas se plaindre non plus d'avoir des tutos qui seront plus long que 4 paragraphes !

Non et ce n'était pas mon propos non plus. ;)

Citation :
C'est une consequence du saucissonnage des tutos il y a quelques temps, mais si on a plus de matiere par tuto, au moins pendant un temps le forum aura des parties, mais apres ca ira mieux.


Là, je n'ai pas du tout compris ce que tu voulais dire Miles1981 :?!:

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 13:30:12 ]

114
x
Hors sujet :
En fait, s'ils regroupent les fils de forums, il va y avoir mecaniquement un passage ou les forums vont etre decousus, mais on peut esperer qu'apres nos HS, on reparte sur des discussions sur l'integralite de l'article qui regroupera du coup tous les elements et non plus juste 1.
115
x
Hors sujet :
OK. :clin:

Oui, si les articles sur les différents types de reverbs sont également regroupés dans la partie tuto, pourquoi pas ?
Il n'empêche que les interventions qui suivent dans les forums, risquent d'être un peu / beaucoup déconcertantes (comme tu le fais remarquer) et sans lien apparent entre les différents sujets ( = types de reverbs, en l'occurrence).

C'est d'autant plus source d'incompréhension que le sujet est sensé s'adresser aux débutants.

C'est sur ce point que j'essayais d'attirer l'attention de Nero - je n'ai pas trop compris (bon... pas du tout, en fait :volatil: ) ce que justifiait ces regroupements soudains.

En même temps, il n'y a pas mort d'homme, j'y survivrai :8)