Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les réverbes à ressorts, ou spring reverb

  • 114 réponses
  • 55 participants
  • 10 284 vues
  • 61 followers
1 [Bien débuter] Les réverbes à ressorts, ou spring reverb
Les réverbes à ressorts, ou spring reverb
Que vous utilisiez une réverbération algorithmique ou une réverbération à convolution, il y a de fortes chances pour que votre plug-in propose différents types de réverbération.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Los :
Deux produits me semble personnellement au-dessus du lot des softube, Overloud ou des trucs à convolution, sachant que je ne connais pas l'AKG pour UAD : la PSP Springbox et la Spirit Reverb d'Aegean.


Ah la Spirit Reverb d'Aegean :aime::aime::aime:

Un joyaux trop méconnu à mon avis :nawak:
12
La PSP Springbox fait le taff à chaque fois que j'ai besoin d'une spring (voic, guitare, etc.)
13
Citation :
En revanche, je vous déconseille fortement l’usage d’une telle réverbe sur tout élément percussif. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que c’est moche à souhait. Essayez donc si vous ne me croyez pas, mais je vous aurai prévenu.


Ah booooooooon ? Ca veut dire que tout le reggae, ska, dub, des années 60 à 80, ce n'étaient pas des spring reverbs qu'ils mettaient sur les rimshots et caisses claires ? On m'aurait menti ???? :8O:;)




Toutes mes guitares passent dans une Subdecay super Spring Theory ou une Van Amps Solemate. En VST j'utilise celle de Line 6 Pod Farm (l'un des rares effets de cette série que je trouve vraiment bon).
14
Citation :
Un joyaux trop méconnu à mon avis


Et à 40 $ ! :bravo:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

15
Citation de props :
Citation :
En revanche, je vous déconseille fortement l’usage d’une telle réverbe sur tout élément percussif. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que c’est moche à souhait. Essayez donc si vous ne me croyez pas, mais je vous aurai prévenu.


Ah booooooooon ? Ca veut dire que tout le reggae, ska, dub, des années 60 à 80, ce n'étaient pas des spring reverbs qu'ils mettaient sur les rimshots et caisses claires ? On m'aurait menti ???? :8O:;)




Toutes mes guitares passent dans une Subdecay super Spring Theory ou une Van Amps Solemate. En VST j'utilise celle de Line 6 Pod Farm (l'un des rares effets de cette série que je trouve vraiment bon).


Oups, désolé... J'ai peut-être laissé mes goûts personnels un peu trop parler sur ce coup-là :langue: Pourtant je vous assure, je fais de mon mieux pour les museler lorsque j'écris pour AF, mais des fois, ils s'échappent les salopiauds...
16
Citation de Los :
Deux produits me semble personnellement au-dessus du lot des softube, Overloud ou des trucs à convolution, sachant que je ne connais pas l'AKG pour UAD : la PSP Springbox et la Spirit Reverb d'Aegean.


Merci pour l'info, je ne connaissais pas. Le rendu est déjà meilleur :bravo:
17
Salut les gars,

Sauf erreur de ma part, il y a une chtite couille dans la numération de l'article, il s'agit du 60 et non du 59...
Me tromp-je ?

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

18
Puisque certains s'y intéressent je confirme que l'AKG d'UA est excellente. Très dense !
19
Salut,

Tout d'abord merci pour ce nouveau sous-dossier qui s'ouvre! On va encore apprendre plein de choses, c'est certain.

Une remarque, dans le but d'être constructif bien sûr: il se pourrait que cela aide à la compréhension de certains (oui, je m'inclus dedans...) de faire de temps à autre des schémas pour expliquer par exemple la construction physique, l'objet en tant que tel.
Par exemple ce serait un poil plus clair et plus parlant d'avoir un dessin, une photo annotée ou que sais-je, d'une spring reverbe, réverbération à ressort juste après le paragraphe qui la décrit.

Je dis ça, c'est vraiment parce que j'aime bien cette série d'article et que je veux qu'elle continue, hein!

Et encore merci!
20
Citation de props :
Citation :
En revanche, je vous déconseille fortement l’usage d’une telle réverbe sur tout élément percussif. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que c’est moche à souhait. Essayez donc si vous ne me croyez pas, mais je vous aurai prévenu.


Ah booooooooon ? Ca veut dire que tout le reggae, ska, dub, des années 60 à 80, ce n'étaient pas des spring reverbs qu'ils mettaient sur les rimshots et caisses claires ? On m'aurait menti ???? :8O:;)


C'est clair !
Génial les spring sur les caisses claires ou les claps !
C'est évidemment très typé mais c'est tout l'intérêt de la chose. ;)