Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les réverbes à ressorts, ou spring reverb

  • 114 réponses
  • 55 participants
  • 10 277 vues
  • 61 followers
1 [Bien débuter] Les réverbes à ressorts, ou spring reverb
Les réverbes à ressorts, ou spring reverb
Que vous utilisiez une réverbération algorithmique ou une réverbération à convolution, il y a de fortes chances pour que votre plug-in propose différents types de réverbération.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
merci pour l'article. vivement celui sur la plate (mon chouchou). la vidéo de la PSP est vraiment concluante sur la caisse claire. dire que je me cantonnais jusque là à un usage bourrin de la spring pour les voix outrageusement darko-shoegazy. je vais maintenant en tartiner qqs CCs.
22
Niveau plugins je trouve que la vintage verb de Guitar Rig sonne bien (par rapport à celle de softube, aucune idée par rapport à la PSP) ... avec ses quatre type de springs j'arrive quasi toujours à trouver le son qui me plait.
23
Citation de Los :
Deux produits me semble personnellement au-dessus du lot des softube, Overloud ou des trucs à convolution, sachant que je ne connais pas l'AKG pour UAD : la PSP Springbox et la Spirit Reverb d'Aegean.

Bonjour, y-a-t-il des comparaisons à faire avec les Reverbs de Valhalladsp https://valhalladsp.com/ ? merci
24
Humm. Pas sûr que Vallhalla ait développé un algo de réverb à ressort. Peut-être dans la shimmer mais je ne suis pas sûr.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

25
Nan, malheureusement pas de réverbe à ressort chez Valhalla... Un jour peut-être :humm:
26
Y a un truc qui marche pas mal pour obtenir des percus, tom, ou snares originaux,
Distortion -> Springverb -> Gate (pour controller la longueur de la springverb)
Avec une pointe d'EQ... très electro

Software : SessionRecall

27
Citation de Los :
Humm. Pas sûr que Vallhalla ait développé un algo de réverb à ressort. Peut-être dans la shimmer mais je ne suis pas sûr.

Citation de Nantho :
Nan, malheureusement pas de réverbe à ressort chez Valhalla... Un jour peut-être :humm:

Oki, merci à vous
28
Citation de Sri_Raoul :
il se pourrait que cela aide à la compréhension de certains (oui, je m'inclus dedans...) de faire de temps à autre des schémas pour expliquer par exemple la construction physique, l'objet en tant que tel.


Je dois dire que personnellement j'ai été déçu de ne pas avoir un plan de montage d'une bonne vieille spring vintage, c'est le genre de DIY qui donne envie de sortir le marteau et la perceuse :8)

PS : no irony inside

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 01:08:24 ]

29
+1 pour le Dub c'est carrément essentiel ! Faut entendre les kicks foutu dans les tanks de spring reverb dans les morceaux, effet tonnerre garanti !
Et n'oublions pas la surf musique qui sans spring ne serait pas ce qu'elle est...;)
insides.jpg

https://soundcloud.com/otusdub

30
C'est vrai que je suis preneur d'un lien pour se construire une reverb à ressort, pas forcément en y incorporant des lampes, mais un schéma un peu abordable, si quelqu'un a ça dans ses tuyaux... ;)