Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les réverbes à ressorts, ou spring reverb

  • 114 réponses
  • 55 participants
  • 10 235 vues
  • 61 followers
1 [Bien débuter] Les réverbes à ressorts, ou spring reverb
Les réverbes à ressorts, ou spring reverb
Que vous utilisiez une réverbération algorithmique ou une réverbération à convolution, il y a de fortes chances pour que votre plug-in propose différents types de réverbération.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci :bravo:

Si certains ont des noms de VST qui sonnent, je suis preneur.
Car pour l'instant, ceux testés ne m'ont pas convaincus (Softube Spring Reverb, overloud springage, Genuine Soundware Spring Reverb)

Et...quelqu'un aurait une astuce pour n'avoir que des mardis dans une semaine? :-p
3
Et si y avait moyen qu'en plus on est une écoute après l'explication ça serait parfait ;)
4
oui, les spring Overloud et Softube ne sont pas convaincantes. La meilleure que j'ai entendu pour l'instant est une impulse de reverb d'ampli Fender dans Altiverb.
On peut aussi bricoler des choses intéressantes avec des combinaisons de delay+filtres.

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 18:50:16 ]

5
La springverb est aussi beaucoup utilisée dans le dub et le reggae, le plus souvent sur les caisses claires, les guitares, et ça fait maintenant partie intégrante du style.

Software : SessionRecall

6
Citation de cystite :
oui, les spring Overloud et Softube ne sont pas convaincantes. La meilleure que j'ai entendu pour l'instant est une impulse de reverb d'ampli Fender dans Altiverb.
On peut aussi bricoler des choses intéressantes avec des combinaisons de delay+filtres.


Merci pour l'info. Ce sera pour plus tard. Pour l'instant, je vais attendre d'avoir la carte UAD.
7
Deux produits me semble personnellement au-dessus du lot des softube, Overloud ou des trucs à convolution, sachant que je ne connais pas l'AKG pour UAD : la PSP Springbox et la Spirit Reverb d'Aegean.



__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8
Salut,

Une spring est une spring, cheap ou ultra chère, elle sonnera en tant que tel !
A vous de trouver où la placer, c'est une couleur qu'il faudra caser, mais il y aura toujours moyen.

ex: intellijel/drum-loops-large-tank via soundcloud
https://soundcloud.com/intellijel/drum-loops-large-tank?in=intellijel/sets/springray-demo-set-2



9
Merci ODK1 pour l'extrait audio ! Et cool de voir que c'est ta première contribution : tu auras mis le temps depuis 13 ans mais ça y est, et ça fait plaisir. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
x
Hors sujet :
13 ans!!! Moi qui pensais être timide!!!:bravo: