Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment bien choisir son préset de réverbe

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 4 207 vues
  • 27 followers
1 [Bien débuter] Comment bien choisir son préset de réverbe
Comment bien choisir son préset de réverbe
Malgré tout ce que nous venons de voir, il est fort possible que vous ayez encore du mal à arrêter votre choix sur tel ou tel preset de départ.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Voilà une astuce très intéressante :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 19:18:49 ]

3

Une autre astuce est de caler une réverb à la mesure (queue de reverb qui disparaissent au bout de 4 mesures si 4/4) : imparable pour un mix rapide et facile d'un titre pop un peu enlevé..

Caca In -> Caca Out

4
Je ne connaissais pas cette astuce de bruit rose, ni celle du temps de décroissance de la réverb calé sur la mesure. Merci les gars.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Comment on peut faire sous FL Studio ? Je ne trouve pas le sidechain... :oops2:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

6
Ça me semble bien compliqué cette histoire de plugin de batterie, générateur de bruit, noise gate, side chain. Ne peut-on pas simplement utiliser un synthé analogique avec générateur de bruit rose en VCO et une enveloppe la plus courte possible ?
7

J'utilise Valhala Room qui sonne très bien, mais les presets sont toujours réglé à 100% de mix et donc inutilisables tels-quels, c'est assez pénible.

8
Citation de alex.d. :
Ça me semble bien compliqué cette histoire de plugin de batterie, générateur de bruit, noise gate, side chain. Ne peut-on pas simplement utiliser un synthé analogique avec générateur de bruit rose en VCO et une enveloppe la plus courte possible ?

Pas simple si il faut brancher et router le synthé analogique, avec un synthé VST par contre je dis pas... :-D

En tout cas l'astuce est intéressante ! Mais là comme ça je ne vois pas la différence avec une réponse impulsionnelle, quelle serait la durée de ces "impulsions roses"?

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 11:50:26 ]

9
Citation de Magnesium :
J'utilise Valhala Room qui sonne très bien, mais les presets sont toujours réglé à 100% de mix et donc inutilisables tels-quels, c'est assez pénible.


Si tu utilises ta réverbe sur une piste auxiliaire, c'est ce qu'il faut faire. Ensuite il faut doser l'envoi depuis les pistes sur lesquelles tu veux cette réverbe.
10
Citation de Cortoni :
Pas simple si il faut brancher et router le synthé analogique, avec un synthé VST par contre je dis pas... :-D

Oui, bien sûr, un plugin doit suffire amplement !