Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le temps de réverbération

  • 16 réponses
  • 16 participants
  • 3 667 vues
  • 26 followers
1 [Bien débuter] Le temps de réverbération
Le temps de réverbération
Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le cas du temps de réverbération, un paramètre essentiel qui nécessite d’être manié avec discernement…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
qqs précisions bienvenues, merci.
notamment par rapport à la fausse représentation déclin/volume.
après, pr cx qui veulent vraiment manier le temps de réverbe sans discernement, il y a le réservoir d'Inchindown (aka la réverbe de 2 minutes).
15173535028_b9cf5eace5_b.jpg
3
Merci Nantho pour cet article.

Tu n'as pas développé l'histoire du bruit rose, du coup j'ai pas compris où tu voulais en venir.
4
Le coup du bruit rose est expliqué dans l'article precedent ;)
Sinon toujours aussi bref et peu nourrissant...j'ai l'impression que plus on dit que c'est court plus il fait court...a ce rytmenla d'ici 4 ou 5 articles on aura 4 lignes.....icon_facepalm.gif
Oui je sais je rale...mais je suis pas le seul a penser ca....

Franck Studio SDF

5
Citation :
Oui je sais je rale...mais je suis pas le seul a penser ca....

Personnellement, je ne rale que si c'est payant (et qu'on se fout de ma gueule). Donc...
6
Moi j'aime bien lire les pros qui expliquent comment il faut faire bien les choses quand moi je fais tout ça n'importe-comment :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Moi aussi je trouve que c'est trop court... mais ces petits articles sont malgré tout très riches. Ils donnent quelques clés ou simplement un cadre. Et du coup ils nous font réfléchir.
Plus je mixe, plus je sais que si on ne pense qu'à la technique, plus c'est mauvais. A mon avis, les articles de Nantho sont une base pour un apprentissage par l'expérimentation.
8
9
C'est pas si court que ça,c'est bien;..Merci Nantho.
10
Si je comprend bien, pour les parties plus denses et rapides, j'avais tendance a automatiser la quantité de reverb (send) mais c'est plutôt sur la longueur que je devrais jouer ?


Par contre, les articles peuvent être court, mais pour un novice comme moi, ça me permet d'assimiler correctement chaque partie, et tester avant de commencer la suivante la semaine d’après.

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 08:59:22 ]