Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] La compression après la réverbe

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 2 616 vues
  • 23 followers
1 [Bien débuter] La compression après la réverbe
La compression après la réverbe
Continuons notre exploration du mariage réverbe/compresseur en nous penchant aujourd'hui sur le cas de la compression post-réverbération.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci Nantho pour cette super technique... You rock ! 1901813.gif
1897862.gif
3

Intérssant, merci pour l'article, y'a plus qu'à essayer..icon_smile.gif

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

4
merci bien! plus qu'à tester ça.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

5
super tous ces articles, j'aurai aimé avoir des exemples sonores
6
Citation de joel.ranguin-65 :
super tous ces articles, j'aurai aimé avoir des exemples sonores


Je me disais cela aussi, mais au final tu prends ton daw et tu triture toi même tes mixages avec la technique expliquée et c'est a ce moment que tu progresse et apprend. Hier j'ai compresser en parallèle plusieurs de mes masters sans rien arriver a faire de probant, hors cela paraissait tout simple, je n'ai pas réussi a doser le wet et la force du compresseurs. Du coup je remets cela ce soir.
Phil/Fry
7
Citation de fry1985 :
Citation de joel.ranguin-65 :
super tous ces articles, j'aurai aimé avoir des exemples sonores


Je me disais cela aussi, mais au final tu prends ton daw et tu triture toi même tes mixages avec la technique expliquée et c'est a ce moment que tu progresse et apprend. Hier j'ai compresser en parallèle plusieurs de mes masters sans rien arriver a faire de probant, hors cela paraissait tout simple, je n'ai pas réussi a doser le wet et la force du compresseurs. Du coup je remets cela ce soir.


c'est aussi ce que je me dis et fais pour chaque technique que je trouve intéressante..
par contre quand ça ne marche pas, même si le plus probable vient de notre manque d'expérience, faut pas perdre de vue que les résultats peuvent être très différents d'un compresseur à l'autre (comme pour le reste d'ailleurs). je commence à entendre ces différences justement, et ça change la donne :tourne:
n'hésitez pas à en essayer des différent !

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 17:29:59 ]

8
Citation de joel.ranguin-65 :
super tous ces articles, j'aurai aimé avoir des exemples sonores


Comme il a été dit plusieurs fois, c'est une question de budget !! N'oubliez pas que l'accès à tout cela est parfaitement gratuit, grande première dans le milieu de la production musicale française ou le moindre "tips" de post-prod vaut ses qq 50 euros !!!
9
D'ailleurs, petite question pour Natho, ou pour tous ceux qui utilisent cette astuce : à quelle fréquence es-tu amené à utiliser cela ?
Perso il m'arrive régulièrement que je veuille un son de voix un peu plus mouillé, mais que la queue de réverb soit trop présente ! Je serais presque tenté d'utiliser cette astuce en expendeur, hitoire de pas y aller mode bourrin avec une gate :p
10
Merci pour cet article. Question : dans le cas de la réverbération sidechain fait que l'on utilise une réverbération uniquement pour la piste chant ? On ne pas mettre d'autres pistes dans cette réverbération sidechain sinon on perd le groove recherché ? Du coup il faudrait une autre réverbération pour les autres pistes du morceau ? C'est bien ça ? Merci