Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Utiliser plusieurs bus auxiliaires pour les réverbes

  • 68 réponses
  • 30 participants
  • 10 931 vues
  • 35 followers
1 [Bien débuter] Utiliser plusieurs bus auxiliaires pour les réverbes
Utiliser plusieurs bus auxiliaires pour les réverbes
Cela fait bien longtemps que nous étudions la réverbération de façon plus ou moins théorique. Je sais que la chose est un poil frustrante, mais je vous assure que c’était nécessaire. Maintenant que cette étape est enfin terminée, il est grand temps de passer à l’aspect pratique des choses. Hallelujah mes ami(e)s, le côté « fun » du travail avec les réverbes va commencer !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
On doit deja avoir fait les automations de volume ect... á ce stade ? Car je viens de survoler les articles et je ne vois pas quand il faut dans l'idéal effectuer les automations
Phil/Fry
42
Citation :
Oui, mais quand est-il du dosage de l’envoi des pistes vers ces bus ?


J'insiste lourdement, mais ca mérite d'être corrigé...

https://soundcloud.com/abbaon

 

43
Ô punaise, la boulette !

Tu as entièrement raison Rou, mea maxima culpa, je ne devais pas être bien frais en écrivant ça... Je vais signaler la chose pour que cela soit corrigé. Merci beaucoup en tout cas :bravo:
44
Quand nez t'il :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

45
Le dosage se fait vers 21h. :oops2:
46
Ya pa d'laizart! :-D

https://soundcloud.com/abbaon

 

47
Citation :
je ne vois pas quand il faut dans l'idéal effectuer les automations

l'idéal ? je sais pas. Mais perso les automations de "volume" concernent également les changement de dosage des envoi aux. C'est a dire qu je conçois que les niveaux des envoi ne sont pas stable dans le temps (ainsi que le niveau de leur retour d'ailleur) , mais egalement modulable par les automations (par forcement tout les aux). :noidea:

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 09:36:44 ]

48
Citation de ʘ :
Y'a quelques années c'était rare de voir plus de deux reverbes dans pas mal de studio, t'avais éventuellement en plus une ou deux reverbs « chips » comme effet en insert.
Aussi aujourd'hui à force d'avoir une multiplication d'effet et de possibilité dispo en direct on n’oublie comment on faisait la même chose avant avec moins, il suffit simplement d'enregistrer pour pouvoir réutiliser la même machine pour une autre piste, c'est une bonne école, en plus on avance plus vite car on ne revient pas 100 fois sur ce qu'on fait, en plus à force d'être obligé de pas se rater on le fait bien du premier coup.:mdr:


Bien d'accord...
Avec une pcm 60 pour les Reverbs courtes et une 480 pour l'espace on était déjà confortables...
Quand on entend comment sonne la Motown époque Funk Brothers, comparée aux prods actuelles sans air, sans nuances ni profondeur
on est en droit d'être sceptique devant une config à 9 Reverbs !!
Surtout dans un dossier intitulé : Bien DÉBUTER !! :-D
49
Oui, enfin il y a un truc que vous semblez omettre... À l'époque de la Motown, ou même jusque dans les 90's, on n'était pas en condition Home Studio niveau enregistrement. Moralité, il y avait la plupart des instruments enregistrés soit en live, soit en re-re, mais toujours dans des lieux à l'acoustique plus soignée que celle de chez le débutant d'aujourd'hui. Dans mes 9 bus, il y en a quand même pas mal qui ne sont là que pour remédier à cet état de fait ;)
50
Je crois pas qu'avec de la reverb on corrige une acoustique, surtout que le débutant n'a pas de traitement acoustique donc enregistre dans des pièces déjà bien réverbérantes. Il faudrait plutôt utiliser des plugs de déreverbation dans ce cas.

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 20:19:04 ]