Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Donner du mouvement et du relief avec une réverbe

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 3 246 vues
  • 24 followers
1 [Bien débuter] Donner du mouvement et du relief avec une réverbe
Donner du mouvement et du relief avec une réverbe
Maintenant que nous avons bien fait le tour des usages « classiques » de la réverbération en situation de mixage, je vous propose de découvrir dans les deux prochains articles des procédés un peu plus exotiques. Certes, il ne s’agit pas là de techniques à mettre en œuvre de façon systématique sur chacun de vos morceaux, mais utilisées avec discernement, elles sauront à coup sûr pimenter les productions un peu fades…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sympa ça, je sais pas si ça me sera utile mais à tester quand même, au moins pour le fun
3
A quand un format exploitable pour votre magnifique serie de guide du mixage sur AF ? Cela valoriserait considérablement votre travail et je vous confirme que je suis même prêt à payer pour ca (si si je suis sérieux)...
4
BUS en prefader, je savais que c'était prelevement avant fader de volume, de stéréo et du bouton mute. Mais pas que c'était sans les effets placé en insert


Sinon Nantho a dit " à demain " :)
Phil/Fry

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 15:26:00 ]

5

RRooohhhh franchement, tout ce monde qui demande un "fichier exploitable, etc".

Perso, j'ai copier chaque article en copié/collé sur un même fichier, (en enlevant les pubs...) et quand ce sera finit je ferai un joli fichier pdf.

Temps passé = 57 sec et demi par articles..!

Les outils informatiques existent, il faut les utiliser et réaprendre à faire les choses au lieu d'attendre que d'autres les fassent à notre place.

Bien sur, tout ceci dit sans aucune animosité ni quoi que ce soit de déplacé

 

Et un grand merci à tous ces gens qui font ces articles.

 

Peace et bonne continuationicon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 15:27:35 ]

6
Citation :
Temps passé = 57 sec et demi par articles..!


Soit 1H32m56s (dans un monde parfait donc plutôt 2H) de travail pour 83 article. de plus je doute fort de la qualité de ton rendu "brute de décoffrage" soit vraiment agréable. On s'attend à un minimum de travail sur le rendu s'il s'agit d'effectuer un passage dans un format autre que web html. Ce qui demande un minimum de travail. Et payer pour de la qualité ne m'a jamais dérangé ;) Ca permet également d'avoir plus de temps pour faire de la musique et moins de bidouillage informatiques (j'en fait déjà assez comme ça)

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 15:40:04 ]

7
Citation de ymersion :
Citation :
Temps passé = 57 sec et demi par articles..!


Soit 1H32m56s (dans un monde parfait donc plutôt 2H) de travail pour 83 article. de plus je doute fort de la qualité de ton rendu "brute de décoffrage" soit vraiment agréable. On s'attend à un minimum de travail sur le rendu s'il s'agit d'effectuer un passage dans un format autre que web html. Ce qui demande un minimum de travail. Et payer pour de la qualité ne m'a jamais dérangé ;) Ca permet également d'avoir plus de temps pour faire de la musique et moins de bidouillage informatiques (j'en fait déjà assez comme ça)


Je fait la même chose depuis le début, copier/coller du titre puis du texte dans Word, Mise en forme des photos, suppressions des intros et des fins d'articles quand ils reprennent l'épisode précédent ou annonce le suivant, mise à jour de la table des matières et sauvegarde comprise, ça doit pas dépasser la minute de travail par semaine. En plus ça oblige a relire une deuxième fois, toujours bon pour le cervelet.

Pour un rendu top moumoute, plus qu'à envoyer le fichier Word mis aux bonnes dimensions chez Lulu.com par exemple et t'as ton livre "Tous les secrets de mixage de tonton Nantho" à caler sur un ampli.

Manque plus qu'à négocier les droits avec l'auteur...;)

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8
si c'est pour une lecture privée et étant donné que l'on est sur un site public, je ne suis pas sur qu'il y ait des droits d'auteur.....mais je peux me tromper, suis pas un expert en droit
9
Citation de fry1985 :
BUS en prefader, je savais que c'était prelevement avant fader de volume, de stéréo et du bouton mute. Mais pas que c'était sans les effets placé en insert


Sinon Nantho a dit " à demain " :)


Alors, pour le prélèvement avant insert, ce n'est pas disponible sur toutes les STANs... Mais si la votre ne le propose pas, ce n'est pas très dur d'y remédier. Vous pouvez, par exemple, dupliquer la piste que vous souhaitez traiter ainsi, supprimer ses inserts, et rajouter en insert la réverbe que vous voulez en 100% Wet, puis doser le mélange via le fader de cette nouvelle piste ;)
10
Citation de Nantho :
Citation de fry1985 :
BUS en prefader, je savais que c'était prelevement avant fader de volume, de stéréo et du bouton mute. Mais pas que c'était sans les effets placé en insert


Sinon Nantho a dit " à demain " :)


Alors, pour le prélèvement avant insert, ce n'est pas disponible sur toutes les STANs... Mais si la votre ne le propose pas, ce n'est pas très dur d'y remédier. Vous pouvez, par exemple, dupliquer la piste que vous souhaitez traiter ainsi, supprimer ses inserts, et rajouter en insert la réverbe que vous voulez en 100% Wet, puis doser le mélange via le fader de cette nouvelle piste ;)


C'est ce que je fais pour ma part, je trouve ça plus facile à gérer.

...non, rien....