Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Une sélection de plug-ins de réverbe

  • 21 réponses
  • 17 participants
  • 4 601 vues
  • 24 followers
1 [Bien débuter] Une sélection de plug-ins de réverbe
Une sélection de plug-ins de réverbe
Aujourd’hui, nous allons clôturer le chapitre consacré aux réverbes avec une dernière recommandation et une petite liste très personnelle des plug-ins que votre serviteur utilise au quotidien lorsqu’il s’agit de travailler l’espace sonore.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci :bravo:
J'avais trouvé la ValhallaVintageVerb très ressemblante à l'Eventide UltraReverb.

Je ne sais pas si on peut dire que c'est une réverbe, mais j'utilise le Replika de N.I. en mode Diffusion qui donne de bonnes trainées.

Pour la réverbe à ressort, pourquoi pas utiliser du coup les IR?

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 20:15:59 ]

3
Je suis fan du Replika de N.I.:bravo:
4
Moi je trouve que moi qui ne suis pas très doué, c'est surtout le nombre et la diversité des presets avec des titres evocateurs qui est important pour moi, j'ai pas envie de trop chipoter au réglages sauf les plus évidents.
Phil/Fry
5
Même si il s'agit plus d'un effet que d'une reverbe à proprement parler, je suis fan de la Blackhole d'Eventide.
Sinon merci pour l'article!
6
Citation de fry1985 :
Moi je trouve que moi qui ne suis pas très doué, c'est surtout le nombre et la diversité des presets avec des titres evocateurs qui est important pour moi, j'ai pas envie de trop chipoter au réglages sauf les plus évidents.


+1 C'est facile de se paumer dans les réglages de la reverb et c'est vrai que d'avoir de bons presets bien identifiés facile grandement..
7
Pour ma part j'utilise en plus de la ValhallaVintageVerb qui sonne super, la ArtsAcoustic Reverb et la LX480 de Relab.

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 09:12:00 ]

8

Je conseil aussi SPARKVERB d'UVI. Le son est excellent, on peut presque tout faire avec, il y a un mode freeze et l'interface est vraiment bien pensée.

9
FX rêve herbes et rations icon_facepalm.gif
10
Citation :
veillez à ne pas trop pousser le fader de volume des retours d’effets (à savoir mes fameux 9 bus)


Une fois les envois réverbes mis en place, qualibrés, les eq, comp et autres sur chaques tranches de réverbes, et bien je diminue les faders de la console de 3 à 5dB pour chaque tranche de réverbe. Comme j'ai pour l'instant toujours la main lourde :facepalm: