Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le remplissage avec un délai

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 4 013 vues
  • 25 followers
1 [Bien débuter] Le remplissage avec un délai
Le remplissage avec un délai
Cette semaine, nous allons étudier un usage du delay un peu particulier, à savoir le delay d’ornement ou de remplissage. Certes, il ne s’agit pas là d’une technique qui servira tous les jours, mais elle permettra d’habiller avantageusement les productions les plus dépouillées ainsi que les morceaux dont le tempo est un poil lent.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci Nantho pour cette série d'articles ! :bravo:

Intéressant cette technique du gate.. je n'y avais pas pensé sur un delay !

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 21:50:51 ]

3
ah on ne doit plus vraiment être dans bien débuter, car le gate ducking du sidechain c'est un peu du chinois pour moi... ah oui 90ème partie, c'est normal alors, je vais aller au numéro 1 ;-)
4
A quand tous ces articles compilés dans un livre? Serieusement....!
Thom'
5

+1 LN 77 : ou un doc PDF téléchargeable....

6
Nantho, tu dit que tu va aborder l'automation, stp si tu sais nous dire dans l'article qui paraîtra quand tu commence à te pencher sur l'automation des volumes... après la mises a plats? Une fois le dégraissage frequenciel et la compression ? ( ce qui me parait le plus logique )

Sinon après multiple lecture j'ai enfin compris le chapitre de la reverbe. J'avais été perturbé pas tous les bus, mais une fois que on a compris que on ne les utilise pas tous dans le même projet et qu'enfaite qu'ils sont juste la sous la main quelque soit le projet, on a saisi.



Phil/Fry
7
le delay peut être la vedette si on fait du gros dub :)
8
Un exemple de bon delay avec la fonction de Ducking, si possible en freeware?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

9
une petite légende pour la photo ? :?!:

le-guide-du-mixage-90e-partie-2017.jpg
10
l'ancêtre du sonotone :noidea:
sauf que t'endends qu'à un seul endroit de la foret :?!::fleche: