Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Pourquoi utiliser de la distorsion dans son mix ?

  • 103 réponses
  • 41 participants
  • 10 351 vues
  • 51 followers
1 [Bien débuter] Pourquoi utiliser de la distorsion dans son mix ?
Pourquoi utiliser de la distorsion dans son mix ?
Comme annoncé la semaine dernière, aujourd’hui nous allons parler distorsion… Quésaco ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
:facepalm:
j'ai jamais parler de distortion mais de saturation harmonique c'est different mon ami DJ mais merci d'avoir essayer, amusez vous bien les gars et les filles !!
102
Citation de handcraftsound :
:facepalm:
j'ai jamais parler de distortion mais de saturation harmonique c'est different mon ami DJ mais merci d'avoir essayer, amusez vous bien les gars et les filles !!

Mais la saturation harmonique n'était pas le sujet de l'intervention de laurend. Pour rappel

Citation :
Ma combinaison gagnante consiste à utiliser un générateur d'harmoniques paires sur les attaques, et impaires pour le sustain. Une disto n'est réussie que si son enveloppe est contrôlée sans quoi c'est juste fatiguant. Mais la principale difficulté est dans le dosage. Ce truc est très addictif, et si on en met partout et/ou trop, on retrouve le mix aussi plat qu'au départ.


Derrière ça, tu interviens en posant la question "à quoi ça sert de splitter pour faire de la saturation harmonique".

Merci d'avoir essayé, et bon amusement aussi.

:facepalm:
103
Citation :
j'ai jamais parler de distortion mais de saturation harmonique c'est different
moi non plus mais merci :noidea:


Citation :
pour identifier un son, le couple oreilles/cerveau utilise la fondamentale et les harmoniques. Moralité, la distorsion harmonique peut renforcer la définition d’un son. D’autant plus qu’un phénomène psychoacoustique nous permet dans une certaine mesure de percevoir un son même si la fondamentale de celui-ci n’est pas réellement diffusée à partir du moment où ses harmoniques sont présentes.


Citation :
La distorsion harmonique est également un excellent moyen pour lutter contre la « froideur clinique » de la « perfection » intrinsèque à l’enregistrement numérique. Elle participe à la sensation de vie du son en le rendant moins lisse et pourvu de plus de « caractère ».


je n'ai fait que préciser ça en vulgarisant .
Et expliquer la difficulté a traiter le A par rapport aux D S R en gros .

NB , je ne suis plus DJ , comme l'indique mon pseudo ...




(-;  Sois Funk  ;-)

104
Citation :
jamais parler de distortion mais de saturation harmonique

Ce ne sont pas les mêmes mathématiques qui décrivent le sujet ?