Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le matériel qui sera utilisé lors de cette série

  • 74 réponses
  • 25 participants
  • 8 836 vues
  • 32 followers
1 [Bien débuter] Le matériel qui sera utilisé lors de cette série
Le matériel qui sera utilisé lors de cette série
Comme je vous le disais dans l’épisode précédent, cette nouvelle série consacrée à l’enregistrement s’adresse au MAOiste lambda. Par conséquent, il serait totalement incongru de réaliser les exemples sonores qui accompagneront certains articles dans un contexte « pro », c’est-à-dire dans un studio à l’acoustique irréprochable avec un panel de micros hors de prix arrosé d’une débauche de périphériques hardware externes tout aussi coûteux.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Flag !
22
ok merci, j'avais déjà vu la deuxième vidéo.

on arrête peut être le hors sujet, on pourrait peut être plutôt créer un nouveau sujet pour débattre de cela, non?

23
24
C'est vrai qu'on peut se fabriquer en kit des super micros pour moins cher que du Neumann, mais la série d'article que nous prépare Nantho est à destination du home studiste de base (comme moi ;0).
Et je ne suis pas sûr que cette frange de Maoïste en chambre ait le courage de se lancer dans les kits.
Par contre, pour le coup de 'se fabriquer des bass-trap' maison ou l'effet du carelage avec/sans tapis... Là je suis preneur (pareil pour avec/sans reflexion filter).
Nantho, merci de développer '"l'impact du carelage, du mobilier et des tapis' sur le résultat final... J'ai l'impression que le résultat est 10x plus probant que le choix du micro... ??
25
Tiens, je viens de trouver cela sur youtube,
un côté grand public " c'est pas sorcier "
Le ton est cool même si c'est loin d'être pointu:

Pour les débutant c'est chouette je trouve
26
27
Citation de drumpit :
Les CMS65 et le 414 sont des éléments très chers que vous ne rencontrerez jamais chez l'apprenti sondier (sauf fils à Papa).

Je crois que tu confonds "apprenti sondier" et "gars qui veut s'enregistrer". ;)
28
arf... toujours le même soucis du choix du matos et du pognon qu'on peut mettre dedans.
Carte son un peu cheap, un Sm57, des tapis, réflecteurs en laine de roche en cours de fabrication, moi je me retrouve assez bien dans le set de sieur Nantho:-D
je flague.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

29
Citation :
arf... toujours le même soucis du choix du matos et du pognon qu'on peut mettre dedans.
Carte son un peu cheap, un Sm57

Tiens, j'me sens moins seul d'un coup !
30
Citation de the :
Citation :
Si on est bricoleur et méticuleux, on peut réaliser des économies :

sur le site de Microphone parts, on peut trouver des kits micro qui rivalisent avec des micros bien plus chers :
https://microphone-parts.com/collections/microphone-kits


si quelqu'un a eu l'occasion de tester ça m'intéresse beaucoup!



Perso j'ai plus que testé... et je peux te dire que avec un peu d'expérience tu peux réaliser de bons micros. Les micros au delà de 1000/1500€ selon moi sont vendus trop chers... même en utilisant uniquement des composants haut de gamme je vois pas comment on arrive à 2000 3000 4000 pu 5000 euros... C'est juste pas possible... ou alors on incruste des diamants dessus !!

Je conçois et je fabrique des micros. Un excellent modèle à Lampe ne devrait pas dépasser la fourchette 800 900 €, voir jusqu'à 1000 ou 1500 pour des modèles très particuliers.

Pour débuter une bonne chose est de modifier des micros bas de gamme (MXL TBone Apex...). Le risque financier est minime et on apprend beaucoup en même temps on peut se faire des micros bien sympa si très au-dessus des bouses chinoises de départ...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com