Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Prendre soin de ses musiciens

  • 178 réponses
  • 33 participants
  • 13 344 vues
  • 34 followers
1 [Bien débuter] Prendre soin de ses musiciens
Prendre soin de ses musiciens
Avoir le meilleur matériel du monde et être un technicien hors pair, c’est bien beau, mais un bon enregistrement ne se résume heureusement pas à ça.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Je parlais surtout de l'exemple du batteur en fait, incompréhensible, comme si un guitariste jouait pas accordé sans s'en rendre compte...

Rock'n'Roll Is Dead

 

152
Citation de Honey'S :
Je parlais surtout de l'exemple du batteur en fait, incompréhensible, comme si un guitariste jouait pas accordé sans s'en rendre compte...

Il y en as pas mal, et pas que des debutants!
153
Citation de Hakim+K :

Pour Jean Seb, je ne connais pas bien sa vie (si ce n'est par l'excellent spectacle d'Astier), mais ce ne fut pas la


Salut Hakim, merci pour ta réponse ;-)

j'avoue ne pas avoir creusé aussi profond dans la genèse de The Wall, mais le sieur Waters représente un assez bel exemple de possession psychiatrique redoutablement efficace...

Pour Jean-Sébastien ( c'est déjà plus mon rayon ) je plussoie le travail d'Alexandre Astier, le mec est juste incroyablement passionné et sait partager sa passion du clavier ( bien tempéré )
Il a en effet perdu 5 enfants en bas-âge, sur 22 au total, ce qui représente un ratio tout à fait normal pour l'époque.

J'ai mentionné Jean Sébastien pour illustrer l'écart qui existe parfois entre la personnalité sociale d'un artiste ( rangé, besogneux, limite chiant selon les critères hollywoodiens ) et la puissance de son oeuvre.

Le hors-sujet ne m'empêche pas de poser cette question :

Pourquoi Hollywood a encensé Mozart ou Beethoven, tandis que Bach, Ravel et Prokofiev n'ont fait l'objet d'aucun biopic oscarisé ?

Et encore, je ne parlerai pas d'Amy Winehouse.

Hakim, si tu as un lien vers de bonnes infos concernant Waters, merci de partager !
(R)
154
Citation de Dowin :
Citation de Honey'S :
Moi mes musiciens je les rabaisse et je les humilie. C'est l'oppression qui amène la haine, la haine amène la violence et la violence fait place au vrai rock n roll :oops2:

Tu serai pas Roger Waters non?

Ou Ross Robinson


 

155
Citation de 8oris :
Citation de Dowin :
Citation de Honey'S :
Moi mes musiciens je les rabaisse et je les humilie. C'est l'oppression qui amène la haine, la haine amène la violence et la violence fait place au vrai rock n roll :oops2:

Tu serai pas Roger Waters non?

Ou Ross Robinson


Ou ike Turner
Ou James Brown
Ou Robert Smith
Ou Dave Stewart
Ou tant d'autres.....
156
Claude François....?

bon ok... :fleche: :-D
157
x
Hors sujet :
Citation :
Pourquoi Hollywood a encensé Mozart ou Beethoven, tandis que Bach, Ravel et Prokofiev n'ont fait l'objet d'aucun biopic oscarisé ?
Et encore, je ne parlerai pas d'Amy Winehouse.

Oui, et aussi parmi mes préférés, Rachmaninov, Dvorak... en même temps Hollywood, comment dire? La réponse est contenu dans la question comme disait l'autre...
Citation :
Hakim, si tu as un lien vers de bonnes infos concernant Waters, merci de partager !

Oula faut que tu t'imagines que j'étais fan de Pink Floyd à 15 ans, avec l'affiche grand format dans ma chambre du film the Wall qui faisait sursauter tous le monde (même le mur en avait peur, vu qu'il était trop petit). J'ai lu des bouquins et tout, mais y avait pas internet à l'époque...Tu tapes Pink Floyd + enregistrement The Wall et t'auras pleins de trucs croustillants. Après Waters reste un grand compositeur, l'album "Amused to death" vaut 3x mieux que tous les albums que Pink Floyd a fait depuis son départ. Leurs dernier album "Endless river" n'est qu'un ramassi de musique d'ascenseur, de quoi décrédibiliser leur carrière (un peu comme les derniers U2).

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 20:03:29 ]

158
Finalement (j'avoue, j'ai pas tout lu :oo: )

Le home studio est au Polaroïd ce que le studio est à la photo HD ?

Perso j'aime énormément les pola. Qu'il n'y aucun défaut , ça me perturbe....
159
Ouai enfin les pola ça fait des photos de merde, alors que le home studio permet de faire des bon trucs, donc c'est pas comparable :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

 

160
Citation de Honey'S :
Ouai enfin les pola ça fait des photos de merde, alors que le home studio permet de faire des bon trucs, donc c'est pas comparable :bravo:

Le polaroid peut etre utilisé artistiquement :oops2: