Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] De l’importance de la pré-production

  • 96 réponses
  • 18 participants
  • 9 847 vues
  • 27 followers
1 [Bien débuter] De l’importance de la pré-production
De l’importance de la pré-production
Dans l’épisode de cette semaine, je vous propose de nous pencher sur une étape préalable à tout enregistrement. Considérée par certains comme facultative, la pré-production est bien souvent ignorée par les néophytes. Pourtant, c’est certainement à eux qu’elle bénéficie le plus…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation :
mais voilà ça te laisse quand même plus de chance de laisser les choses en place en faisant uniquement du studio de A à Z, que ce soit le réglage de l'ampli, la hauteur du tabouret, le réglage du préamp, la position des micros, etc...


Certes mais quand tu composes avec ta gratte a la main, tu accordes rapidos a vide et basta. Tu ne t'emmerdes pas a verifier si tout le manche est juste.

72
Citation :
Tiens un exemple qui me revient, j'ai assisté un jour á l'enregistrement d'un groupe. On devait changer les cordes du gratteux a peu près toutes les heures (ce mec devait transpirer de l'acide, j'ai jamais vu ca)


Jamais vu, après je ne fréquente pas beaucoup de musiciens qui mitraillent les guitares. :-D
73
C'est pas une question de mitraillage, d'ailleurs il n'a jamais peté une seule corde dans la session... C'était juste que les cordes perdaient leur brillance et leur dynamique bien plus rapidement que la normale (en général, on tient facile une journée complète avec un jeu)
74
:mdr: ça c'est syndrome dean markley blue steel, le son est brillant a souhait mais alors ça s'oxyde a une vitesse :)

Aller je file dodo, merci pour cette échange en tout les cas :)

Have fun & Keep Quiet

75
:bravo: Je ne me rappelle plus du modèle ...
76
Citation de ReNo :
C'est pas une question de mitraillage, d'ailleurs il n'a jamais peté une seule corde dans la session... C'était juste que les cordes perdaient leur brillance et leur dynamique bien plus rapidement que la normale (en général, on tient facile une journée complète avec un jeu)


T'accordes énormément d'importance à la guitare, c'est normal pour ta musique et je comprend l’enjeu principal, tu ne peux pas te permettre d'avoir une guitare qui foire pour un morceau.
Question guitare, pour moi ça se limite à un pote qui a une super douze cordes avec un super son qu'il utilise uniquement en studio, je crois que ça doit faire deux ans qu'il utilise le même jeux de corde, à côté il a plusieurs guitare acoustique et une basse, c'est le seul mec qui m’intéresse que je connais et le seul que j'enregistre, pas d'ampli, juste du multi effet guit/bass, jamais de problèmes. Je connais d'autres guitariste mais voilà , il me font chier avec leurs gros ampli, les pédaliers, leur jeux bourrin, etc... ça ne veut pas dire que je n'aime pas leur musique, plutôt qu'elle n'a pas de place chez moi, pour ma musique et en même temps je ne suis pas très regardant ou à l'écoute des problèmes de guitares, sauf gros problèmes je n'ai pas besoin de m'attarder, c'est pas grave pour moi si le jeux est un peu usé... Un petit bling, blong par là un autre ici dans le morceau et voilà. :8)

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 23:39:00 ]

77
Si ca te convient, c'est ce qui compte, mais tout le monde n'a pas la même sensibilité. Perso, une gratte qui sonne faux, que ca soit une schecter, une acoustique, une 12 cordes, une telecaster,... Ca m'arrache l'oreille
78
Je te promets que ça peut être beau, si t'enregistres un instrument exotique tu risques de te perforer le tympan. :-D
Mouais, enfin il ya totalement faux et un peu, le guitariste lui même peut être pire que la guitare. ;)
79
Oh j'en sais quelque chose. Des que je prends une gratte en main, ca sonne faux. C'est pour ca que je me contente de gratouiller pour composer et de laisser quelqu'un plus apte que moi faire les choses proprement.

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 00:13:23 ]

80
Je reste au clavier pour le bien des guitaristes, j'ai eu ma période guitare icon_facepalm.gif