Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le mixage en parallèle (1re partie)

  • 96 réponses
  • 41 participants
  • 13 281 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le mixage en parallèle (1re partie)
Le mixage en parallèle (1re partie)
Sans doute seriez-vous surpris d'apprendre que l'un des meilleurs ingénieurs de mixage au monde travaille avec une seule paire d'enceintes de monitoring, dans une pièce non traitée et dans son home studio. Cet homme, c'est Andrew Scheps, l'un des plus célèbres pratiquants de l'art du traitement parallèle. Ce grand innovateur figure sur la liste des crédits d'un nombre impressionnant d'artistes, dont Adele, les Red Hot Chili Peppers, Metallica, Jay-Z, U2, Michael Jackson, les Rolling Stones et Justin Timberlake, pour n'en citer que quelques-uns.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant ces différents articles/interviews de professionnels expérimentés !
Ça me donne l'impression au final que le mixage c'est... simple, qu'il n'y a pas de règle/logique... donc compliqué. :oo:
Parfois, on veut chercher trop compliqué, dans le détail (environnement, plugin, réglage...) alors qu'il ne faut pas forcément.
Au final, je n'y comprends plus rien.
;)
3
Super interview :bravo:
4
5
Les mixes d'Andrew Scheps ... :aime2: C'est vrai qu'en même temps, on peut reconnaitre que c'est "un peu"tassé :oops2: mais je trouve que ça vit et qu'il s'y passe plein de choses, comparé à beaucoup d'autres prods US hyper compressées elles aussi.

C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de ponts entre les versions françaises et US, sur AF

Dommage que ce ne soit pas plus systématisé dans la démarche - ne serait-ce qu'un bouton permettant d'atteindre directement la version US. ;)
J'y ai déjà trouvé d'autres interviews et articles intéressants qui n'avaient pas traversé l'océan.

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 18:27:25 ]

6
Quand sera publiée la deuxième partie ?
7
8

le gars a deux bonnes oreilles et il connais sont équipements... aucun artifice pas de bling bling  !! ce gars a tout mon respect

9
Le "pièce non traitée" est à relativiser quand même, plafond capitonné, pièce pas très droite, rideau... Ca ne change pas l'intérêt du propos, mais y'a des pièces non traitées qui sont moins traitées ;)
10
Citation de Rickton :
Le "pièce non traitée" est à relativiser quand même, plafond capitonné, pièce pas très droite, rideau... Ca ne change pas l'intérêt du propos, mais y'a des pièces non traitées qui sont moins traitées ;)


Certes ! mais Il a fait de tout aussi bon mix en voyage avec ses Tannoy ou en mobile avec un casque Sony MDR 7506, lui meme était étonné d avoir fait quelques uns de ses meilleurs mix sur le Sony. Il connait juste ces 2 systèmes d écoutes comme un malade et le reste c'est ses oreilles et le savoir faire. la classe