Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le rangement, c’est maintenant !

  • 59 réponses
  • 29 participants
  • 6 951 vues
  • 30 followers
1 [Bien débuter] Le rangement, c’est maintenant !
Le rangement, c’est maintenant !
Aujourd’hui, je vous propose de souffler un peu avec un article consacré au rangement de votre home studio. Le sujet semble bien loin de nos préoccupations habituelles, et pourtant, il a plus d’importance qu’il n’y paraît de prime abord…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de ReNo :
Oui mais quand on termine une session avec 12 Orval dans le gosier et 2.3 grammes dans chaque oeil, on a plus vraiment le potentiel de ranger :oops2:

Puis, j'aime co bien arriver au petit matin dans un studio qui sent la bière, la cendre froide et rempli de bordel. Les baguettes de batterie qui ont servi la veille de décapsuleur sont encore posées à coté du clavier d'ordi, le magazine du bassiste est encore ouvert sur la page de la playmate du mois, le jack de la gratte traine par terre, un bout de papier avec une bribe de texte que le chanteur à griffoner dans un grand moment d'inspiration bibitive, est encore posé sur le canap, il y'a 3 ou 4 paquets de chips entamés posés sur le bord du bureau... Là tu t'assis, t'ouvres la session de la veille, tu pousses sur play et tu plonges sur le bouton de volume. Ca hurle tellement que tu te demandes comment t'as pu écouter si fort la veille. Tu réécoutes plus ou moins attentivement en reclassant les prises par ordre de bières consommées; tu te rends compte très vite que tes choix de compression, d'égalisation et de reverb de la veille ont beaucoup moins d'allure une fois que tes tympans ne sont plus irrigués par l'alcool. Ta balance ne ressemble à rien mais ça ne sonne pas trop mal... Tu recorriges vite fait deux trois trucs puis tu tires un render en mp3 pour l'envoyer aux musicos qui sont surement encore en train de baver sur leurs oreillers! Tu te prends un petit dafalgan, tu bois deux litres d'eau et tu vas te recoucher... Tu attaqueras le rangement dès que ton foie aura complètement fait son devoir.

J'aime bien ces moments... mais ça, c'est mon coté metalleux :-D


C'est marrant, moi en remplaçant la bibine par de la camomille, ça m'fait pas l'même effet: j'écoute ce que j'ai fait la veille quand j'ai remplacé mon sachet de verveine pas une ginseng/citron, bin c'est toujours aussi nul !
icon_facepalm.gif

Et sinon, oui, ayant travaillé sur des chantiers et en cuisine, on range AVANT de partir, ça évite de se manger une pelle dans les roustons ou de glisser sur la vieille huile de friture qu'on a pas changé, surtout si la veille on a croisé ReNo Mellow pour un boeuf !
:D:
22
x
Hors sujet :
... est pas encore réveillé ReNo, parce que hier soir ...
23
x
Hors sujet :
Citation :
L'orval n'est jamais un problème...


C'est en trouver qui reste un problème...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

24
Citation :
Aller, balancez vos astuces de rangements, comment vous triez, roulez, suspendez vos câbles, vos Ikea Hacks ! J'aime l'ordre


Déjà, le fait d'utiliser une photo de mon studio pour illustrer l'article c'est pas sympa, et encore c'était bien rangé là (:oops2: :-D).

Nan sérieusement, depuis que j'ai fait des sorte de mini patères fixées au mur pour suspendre mes divers casques et mes câbles, d'une part ça donne une ambiance plus "pro" qui m'aide à me concentrer (disons que ça met dans une ambiance de "travail" pour essayer de faire les choses bien), et surtout niveau accessibilité c'est royal. Besoin de tel câble, je l'ai dans la main le temps d'y penser, il se déroule tout seul car je les love avec la technique qui tue apprise sur AF (un coup à l'endroit un coup à l'envers). Et tou récement, je me suis fait une sorte de "pont" avec trois chutes de planche que j'ai mis au dessus de mon imprimante, sur lequel j'ai pu installer une petite mixette et min interface audio, ces 40 cm2 me font gagner un confort incroyable et une place précieuse sur le bureau.

Faudra que je fasse des photos tiens.

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 11:00:50 ]

25
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
Citation :
L'orval n'est jamais un problème...


C'est en trouver qui reste un problème...


Je suis géographiquement bien situé :bravo2:

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 12:23:07 ]

26
Bon, alors pour ma part :
Je viens d'un appartement de 54 m² avec cave, et je me retrouve dans un 25 m² sans cave ...
Hummmm ...

Donc j'ai abandonné la dimension horizontale, par évidence, pour privilégier la dimension verticale en pallier.
J'ai un X pour clavier sur lequel j'ai posé une planche et, je me suis offert pour noël, une extension à fixé sur le X style pour mettre un deuxième clavier au-dessus du premier. La encore, c'est pas un clavier que je vais mettre mais une autre planche ...
Donc, 2 plans de travail sur dimension verticale.
Gain de place monstrueux étant donné ce que je dois optimiser.
Je vous prendrais une photo quand j'aurais tout bien fait :)
( Et c'est pas gagné parce que, bien évidement, mon X n'est pas compatible avec le support supplémentaire, cela n'existait pas )
Perceuuuuuuuuse !

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 12:42:52 ]

27
L'article de Nantho est concis, d'où les confusions dans certains commentaires. Peut-être quelques exemples plus percutants auraient mieux justifier l'article.
En fait ce genre d'article devrait plutôt figurer en numéro 0.
Un bon cuisinier travaillera bien mieux dans un environnement propre, bien rangé, avec le matériel adéquat au bon endroit et des produits frais et scrupuleusement vérifiés. L'analogie me parait bonne.
Se mettre au boulot dans le studio sera bien plus efficace si le matériel nécessaire (réel ou virtuel d'ailleurs) est trié, vérifié, rangé à l'endroit adéquat.
Qui n'a jamais connu de séance avortée après une ou deux heures de recherches infructueuses (du fichier x ou de l'adaptateur y) ? Moi ! Parce que je suis tous les conseils de Nantho :) (je précise aux non comprenant que ce dernier paragraphe est une blagounette de Noël, aussi drôle que dispensable, ouais l'AF ! )
28
29
Je sais vraiment pas comment gérer tous ces câbles qui trainent partout...
Sysex and sun!
30
Citation de inki999 :
Je sais vraiment pas comment gérer tous ces câbles qui trainent partout...


Je me suis fais quelques trucs de ce genre:

il_340x270.1054967845_npr6.jpg