Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Automation - Étude de cas : à moi de jouer !

  • 36 réponses
  • 23 participants
  • 5 245 vues
  • 35 followers
1 [Bien débuter] Automation - Étude de cas : à moi de jouer !
Automation - Étude de cas : à moi de jouer !
Previously on « Le guide du mixage » : votre fieffé factotum a eu l’audace de vous confier une tâche : analyser le mix de « The look » du point de vue de l’automation. La semaine suivante, l’insouciant scélérat s’essaye à son tour à l’exercice…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
oh! ne serait-ce là ton premier vrai papier concernant le mix? :lol: j'veux dire, y a de la matière à lire (enfin!!), des choses à se mettre entre les oreilles et sous la dent! merci beaucoup, c'est très intéressant : des comme ça, j'en veux bien encore. :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

3

pareil j en reveux aussi

4
Passionnant ! Merci !! ;)
5
Excellent papier, très bien écrit, la lecture se cale parfaitement sur l'écoute, 3 min pour comprendre le mix du morceau. On en redemande!
6
Très intéressant, l'exercice nous force à écouter le morceau en profondeur. C'est du pratique et, en tant que débutant au travail du mixage, ce genre d'article ludique nous apprend bien plus que des pages de théories pas toujours à la portée des néophytes.
Encore !!!:bravo:
7
:aime:Merci pour cette belle analyse, d'un groupe que j'adore !!
Si j'étais milliardaire je me payerais un GX1 :aime::aime::aime::aime:

Edit : c'est un EX 2 !!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 14:16:00 ]

8
Très belle analyse . Merci ! C'est très intéressant tout cela ;)
9
L'analyse est bonne, cependant, beaucoup de point mentionnés tiennent plus de l'arrangement que du mixage ou de l'automation. (ride-> charley; quidaja, basse tardive)

10

Bonne analyse, mais je trouve ça un peu hors sujet. On ne parle quasiment jamais d'automations sauf pour l'intro et l'outro.
Un peu comme Reno, je trouve que l'ensemble de l'analyse traite bien plus des arrangements.