Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Instinct et automation

  • 19 réponses
  • 16 participants
  • 1 536 vues
  • 29 followers
1 [Bien débuter] Instinct et automation
Instinct et automation
Aujourd’hui, je vous propose d’aborder un concept relativement simple à comprendre et qui devrait grandement vous aider lors de l’élaboration de vos automations.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Salut Nantho,
Toujours au top tes articles, merci pour tous tes efforts et qu'il y ait encore 100 épisodes en 2017 :aime:.
Je ne peux que souligner :
Citation :
Imaginez par exemple un violon oscillant à outrance entre les deux extrêmes du champ stéréo, rien de mieux pour refiler la nausée.

Dans certains solos des titres de Hendrix mixés par le grand Eddie Kramer, il y a la guitare qui se ballade de droite à gauche (serait-ce "Crosstown Traffic" ?). Au début ça me filait la nausée direct ; après ingestion de "drogues" ça va mieux ;).
Cependant, j'ai déjà réutilisé le " truc " de façon plus subtile dans un mix.

Miaou !
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 13:41:56 ]

3
Moi, suffit d'une photo de chat pour attirer mon attention.
Merci pour ce tuto ;)
4
c'est clair, trop mignon le petit chat! je share sur FB direct...
En vrai, très interessant de voir les choses ainsi, merci!
5
x
Hors sujet :
Citation de -Sylvain- :
Moi, suffit d'une photo de chat pour attirer mon attention.

Moi pareil, mais faut pas qu'elle soit trop poilue... icon_facepalm.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
"L'instinct animal de l'automation"
Quel poète ce Nantho ! :bravo:

(Et quelle patience surtout...)

Dans un registre tout aussi animal,
il existe une méthode tout à fait instinctive qui consiste à :

- tout mettre à burnes
- compresser pour que ça arrête d'allumer le machin rouge
- Ajouter un brickwall limiter si c'est pas suffisant
- siroter sa bière en attendant que les gens se fatiguent à commenter

Quand on peut rendre service...



9    fusion
Automation - Trucs et astuces

Dans l’épisode précédent, nous avons vu comment nous pouvions, en théorie, exploiter nos instincts ancestraux pour maintenir l’attention de l’auditeur tout au long d’un titre, aussi basique soit-il. Cette semaine, je vous propose de voir quelques astuces qui permettent de mettre en pratique cette jolie théorie.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Automation - Trucs et astuces" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/20 ]

10    fusion
Citation :
Un delay, une réverbération, un chorus, une distorsion, ou tout autre effet du genre suffisamment marqué et employé sur un seul mot ou une seule note judicieusement choisis attirera forcément l’oreille


Ou l'effet téléphone/réduction du volume/absence de reverb/roomonly sur batterie/bitcrusher sur le fameux deuxième couplet pour combler le manque d'inspiration de l'artiste...

Un truc qu'on n'entend JAMAIS dans la musique pop :oops2:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Automation - Trucs et astuces" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/20 ]