close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Prise de Son & Mixage
Matériel Prise de Son & Mixage Rechercher une marquekeyboard_arrow_down
  • settings_backup_restore

[Bien débuter] Les pièges de l’automation : les glitchs et clics audio - forum Prise de Son & Mixage

Les pièges de l’automation : les glitchs et clics audio
Au programme du jour, voici le deuxième volet de notre petite compilation des erreurs et problèmes les plus couramment rencontrés à l’heure de l’automation.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Citation :
Pour clôturer cet article, un dernier petit piège. N’oubliez jamais que par essence, une fois un paramètre automatisé, vous n’avez plus directement la main sur ce dernier. Il vous est bien entendu encore possible de le modifier, mais cela passera par un chemin plus complexe que la manipulation directe dudit paramètre à la souris, par exemple le mode d’automation Trim, ou bien encore la désactivation de la lecture de l’automation.

C'est là que les surfaces de contrôle, notamment avec faders sensitifs, prennent tout leur sens : on peut retoucher l'automation comme qui rigole.

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux remettre l'automation au plus tard possible. Je pense en plus que le résultat est plus cohérent si on se donne du mal pour que ça sonne bien sans et que l'automation soit la cerise sur le gâteau.

Cela n'est pas toujours possible. Dans ce morceau que j'ai fait récemment, l'automation est quasiment au coeur de la production et il y a au moins 6 paramètres d'automation par piste. J'en aurais chié sans surface de contrôle.
Que ce soit pour l'automation , des synthés ou des effets, on peut supprimer pas mal de clics simplement avec un gate

@Silos : C'est ni faux ni bête, merci icon_bravo.gif

1/1