Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L’enregistrement de la batterie - Overheads et la technique ORTF

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 7 471 vues
  • 27 followers
1 [Bien débuter] L’enregistrement de la batterie - Overheads et la technique ORTF
L’enregistrement de la batterie - Overheads et la technique ORTF
Cette semaine, nous nous intéressons à la piste la plus importante selon moi lors de l’enregistrement d’une batterie : les overheads.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Il n'a pas dit qu'il mixait chaque instrument du point de vue de l'instrumentiste concerné, il a dit qu'il mixait tout du point de vue du batteur qui est, comme chacun sait, le centre du groupe. :-D
42
:-D

oui et je mute la voix pour que le chanteur ai l'impression d'être en répet dans le garage! :-D
43
Citation :
Réponse courte : ça dépend...

Réponse longue dans un prochain article :demon:



Ah ben bravo pour la pédagogie , Nantho ;).
Je suppose que ma question est donc pertinente. J'attends ! :bravo:


Pour le pan en position batteur ou spectateur, j'ajouterai le cas particulier du mix pour une vidéo d'un live : dans ce cas je panne en position spectateur.
Personne ne donne un petit conseil pour le pan de l'ORTF ?
100% gauche, 100% droite ?
50% ? 60-40 ?
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
44
J'ai enfin pris le temps de tester "la technique à Reno" du OH mono + appoints cymbales,
c'est vraiment flippant ce que ça ouvre comme possibilités , grand merci pour le partage !

Même que vous pouvez dire ce que vous en pensez : Test oh mono


[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 13:33:51 ]

45
46
Selon vous, ça se tente une prise avec 2 overheads différents : genre un m160 (ruban) d'un côté et un KSM 32 de l'autre, ou il vaut mieux rester fidèle à l'image stereo ?

47
Tout peut se tenter, mais habituellement on utilise deux micros identiques, pour obtenir un son plus homogène sur les deux canaux. Cela peut même se pousser à l’extrême-droite : deux micros identiques où la courbe de réponse est aussi identique que possible.
48
Oui tu as raison c'est ce qui se fait. Envie d'essayer autre chose. J'ai une pièce qui sonne vraiment bien mais pas un budget micro faramineux. Je réfléchis au choix de micro.
L'idéal aurait été une paire de Coles 4038, mais je ne vais pouvoir en prendre qu'un seul.
Je me dis qu'un Coles en over mono, un 414 et un Kms 141,y'a moyen de faire quelque chose de cool !