Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L'enregistrement de la batterie - Question de point de vue 2

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 1 353 vues
  • 17 followers
1 [Bien débuter] L'enregistrement de la batterie - Question de point de vue 2
L'enregistrement de la batterie - Question de point de vue 2
Suite et fin de notre petit hors-piste dans le cadre de l'enregistrement de la batterie. Faut-il envisager la répartition stéréo de la batterie du point de vue du spectateur ou de celui du batteur ? La réponse vous attend ci-dessous…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Quasi tous les batteurs pro que j'ai eu au studio demandaient la stéréo du point de vue du batteur. Certains s'en fichent totalement. Chez les batteurs amateurs, c'est plus partagé : quasi 50/50.

En général je mixe "comme le batteur" sauf pour les live, ou je fais comme un spectateur. Le plus important selon moi est de garder le même choix tout le long de l'album...
12
Le plus important c'est l'arrangement, non? Il se peut que le sens (et sens) de la batterie prenne vie en fonction des éléments qui s'étaleront sur le spectre stéréo. Enfin, selon moi et même si depuis quelques temps je reste accroché à la batterie mono (ou parfois deux batteries mono, une à gauche et l'autre à droite).